bonjour
je fais un EP sur l'équilibre alimentaire des personnes en situation précaire mais je ne sais quoi faire comme action
si vous avez des idées n'hésitez pas à mes les transmettre
(je fais mon stage à la banque alimentaire)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'équilibre alimentaire des personnes en situation précaire
-
Milou
Re: l'équilibre alimentaire des personnes en situation précaire
Salut julie.
Je suis en année de CESF mais l'année dernière j'ai fais le même EP.
Comme action, j'ai modifié l'atelier cuisine dans une association.
Comme les personnes ne faisaient que des pâtisseries, j'ai proposé de réaliser des menus équilibrés, et comme cela j'ai réalisé mon action.
Mais toi, est-ce que tu ne pourrais pas mettre en place un atelier cuisine?
A bientôt
Je suis en année de CESF mais l'année dernière j'ai fais le même EP.
Comme action, j'ai modifié l'atelier cuisine dans une association.
Comme les personnes ne faisaient que des pâtisseries, j'ai proposé de réaliser des menus équilibrés, et comme cela j'ai réalisé mon action.
Mais toi, est-ce que tu ne pourrais pas mettre en place un atelier cuisine?
A bientôt
-
nadine
salut je fais mon ep sur lalimentation des personne précaire l'atelier cuisine existe déja et il prépare un repas assez équilibré mais les animatrices ne parlent jamais de lalimentation ou de l'équilibre alimentaire estce que je peus partir de ce constat pour démarer mon étude,de plus aprés mon enquéte g bien démontrer que les personnes n'avait pas une alim équilibrée et un manque de connaissance.pouvez vous me donner des conseils dans le choix des solutions.Merci et bonne continuation a toute
-
géraldine
Bonjour Nadine
Je suis Conseillère ESF de formation et diététicienne depuis octobre 2005. Sache qu'il peut être intéressant que les personnes gardent leur ticket de caisse du supermarché, pour calculer les dépenses hebdomadaires, repérer les aliments les plus chers et ceux dont on peut se passer. Faire une animation autour des repas/saisons: pour un meilleur rapport qualité prix. Parler autour de spots publicitaires, pour prendre du recul. Etablir des menus équilibrés à partir des aliments stockés habituellement dans nos placards.
Pour t'aider, il existe la revue menseulle "Alimentation et précarité" du Cerin, qui reste gratuite. Bon courage n'hésite pas à me contacter: geraldine.verone@hotmail.fr

Je suis Conseillère ESF de formation et diététicienne depuis octobre 2005. Sache qu'il peut être intéressant que les personnes gardent leur ticket de caisse du supermarché, pour calculer les dépenses hebdomadaires, repérer les aliments les plus chers et ceux dont on peut se passer. Faire une animation autour des repas/saisons: pour un meilleur rapport qualité prix. Parler autour de spots publicitaires, pour prendre du recul. Etablir des menus équilibrés à partir des aliments stockés habituellement dans nos placards.
Pour t'aider, il existe la revue menseulle "Alimentation et précarité" du Cerin, qui reste gratuite. Bon courage n'hésite pas à me contacter: geraldine.verone@hotmail.fr
-
lol
julie
il faut se creuser la tete avec la banque alimentaire on peut faire plein de choses...
il faut se creuser la tete avec la banque alimentaire on peut faire plein de choses...
-
Nora
Bonjour
je travaille sur le même thème quetoi(alimentation des personnes précaires). je n'en suis pas encore au projetmais j'aurai aimé savoir ton ressenti par rapprt à ce thème et peut être lire quelques passages de ton ep pourme faire une idée de tes démarches.
J'attends de tes nouvelles
A très vite
Ma boite e-mail : AlainNoel52@aol.com
je travaille sur le même thème quetoi(alimentation des personnes précaires). je n'en suis pas encore au projetmais j'aurai aimé savoir ton ressenti par rapprt à ce thème et peut être lire quelques passages de ton ep pourme faire une idée de tes démarches.
J'attends de tes nouvelles
A très vite
Ma boite e-mail : AlainNoel52@aol.com