Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthode pour repasser le DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolotte

méthode pour repasser le DCESF

Message non lu par lolotte » 09 janv. 2006 10:29

Bonjour!
Ayant échouée cette année ou plutôt en 2005, au Diplôme de CESF, je compte le repasser cette année en candidat libre.
Il me faut donc refaire mon mémoire et améliorer mon rapport de stage.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à accepter mon echec et à me remmettre au boulot. Je manque de méthode.
JE ne sais pas par où commencer. JE souhaiterai conserver le meme public pour le mémoire ce qui me permettrai de conserver toute une partie de la partie théorique. Par contre, je n'ai pas encore trouvé ma problématique, ni quoi que ce soit d'ailleurs... Pour le moment, j'ai juste commencer à reprendre mon rapport et à partir des appréciations des correcteurs, j'ai vu ce qu'il y avait à améliorer.
IL y a t il des personnes qui sont dans la meme situation? Comment s'y prennnent elles? Est ce que certains accepteraient de lire mon rapport de stage pour le critiquer? J'ai besoin de remarques pertinentes pour prendre du recul car celles des correcteurs ne sont pas trés explicites...
Je lance un appel à l'aide. J'ai besoin de soutien et si certaines sont dans mon cas, on pourrait correspondre pour se soutenir.
IL n'est vraiment pas facile de tout recommencer aprés un échec surtout quand on y croyait...
Merci à vous.

ave

Re: méthode pour repasser le DCESF

Message non lu par ave » 10 janv. 2006 12:18

salut

je veux bien t'aider, et lire ton rapport pour te donner des critiques constructives. je suis CESF depuis 2004; j'ai travaillé un an auprès de femmes et enfants en difficulté et là je recherche autre chose... laisse moi ton adresse e-mail!!

à bientôt peut-être!!

maryvonne

Message non lu par maryvonne » 10 janv. 2006 13:09

salut lolotte!
j'ai plusieurs fois laissé des messages a l'attention de 3ème année afin de les aider dans le mémoire et rapport, donc je veux bien t'aider!
je peux te lire, essayer de te conseiller...j'ai eu mon diplome cette année avec de bon résultats donc n'hésites pas surtout a m'envoyer un mail pour que nous puissions échanger!
c'est avec plaisir!
a bientot
maryvonne

lilie

Message non lu par lilie » 10 janv. 2006 21:30

salut !
j'ai également échouer au diplome en 2005... comme toi, j'ai eu du mal a reprendre courage pour le memoire.
Moi, je change complètement mon sujet de memoire. je vais le faire sur les personnes agées, mais il est vrai que j'ai un peu de mal. comme toi, je n'ai pas de méthode adaptée, mais j'essaie du mieux que je peux, et je recherche une cesf qui serai daccord pour le critiquer.
Il ne faut pas se décourager ! on peut y arriver !!
bon courage.
lilie

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 11 janv. 2006 10:10

Bonjour,

je souhaite juste vous préciser que vous avez la possibilité de garder le bénéfice de votre mémoire en repassant le DCESF dans une autre académie. Le mémoire doit être changé dans le cas où vous le présenter de nouveau dans la même académie.
Pour vous inscrire dans une autre région, il suffit d'avoir une adresse. Vous avez forcément un membre de la famille ou un ami qui réside dans une région acamédique différente.

Bon courage à vous.

Ziaah.

élo

Message non lu par élo » 11 janv. 2006 13:29

salut!

j'ai eu mon diplôme en 2005 mais comme toi j'avais échoué l'année d'avant...

si tu veux tu peux me contacter directement sur mon adresse mail j'essayerai de t'aider...

bonne continuation

élodie
CESF

lolotte

Message non lu par lolotte » 11 janv. 2006 15:46

Merci beaucoup pour votre soutien... je suis preneuse de votrer aide.
Celles qui le veulent peuvent donc me contacter par mail à l'adresse suivante :
Lor_yann@hotmail.com
Mayvonne, j'accepte volontier ta proposition mais pourrais tu me laisser ton mail ou bien m'écrire sur le mien.

Encore merci pour cet élan de solidarité, ça fait chaud au coeur.

Répondre