Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

annales corrigés bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Diane

annales corrigés bts esf

Message non lu par Diane » 09 janv. 2005 11:23

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en 2ème année de BTS ESF et je voulais savoir s'il existe des annales corrigés du BTS ESF.
De plus, j'ai vu sur internet qu'il existait deux livres collection bts esf "alimentation pratique" et "économie gestion" ; quelqu'un les connaît-il et sont-ils intéressants ?
Merci d'avance pour vos réponses
Diane

Sophie

Re: annales corrigés bts esf

Message non lu par Sophie » 10 janv. 2005 12:24

L'ouvrage d'économie de CAMUS ets très bien, voire indispensable.
On trouve les annales du BTS ESF sur le site de l'académie de créteil notamment.
Bonne chance
Sophie

angel

Message non lu par angel » 08 janv. 2006 17:23

salut je suis comme toi en 2éme année de bts esf
mes prof mon di kil été trés intéressan mais kil été trés cher aussi
il y a méme un livre en abitat
moi sa mintérésseré pour l'habitat car ma prof étan gravemen malade je né pa u de cour depui decembre 2004 car iln'arrive pa a retrouver une remplacante
bis
bon courage

Nadège

Message non lu par Nadège » 08 janv. 2006 17:57

c'est clair que les livres de la collection bts esf sont chers, il faut compter 50 euros pour certains et 60 euros pour d'autres. Mais pour répondre à Angel, je trouve que celui de STHE est très bien fait.

Lulu

Message non lu par Lulu » 08 janv. 2006 21:11

Salut tout le monde !
Concernant les livres pour les étudiantes de BTS ESF, il y a :
- Biologie (bien fait mais très "lourd" à lire...)
- Economie
- Alimentation (très bien car principales techniques de cuisine à savoir...)
- STHE (très bien fait)
-Physique (à sortir très prochainement)

Pour ma part, je les ai acheté par le biais de mon école (donc remise) mais c'est vrai qu'ils sont très cher !

Vous pouV néanmoins les trouver chez gilbert joseph ou à voir avec des anciennes étudiantes.

Allez

Bisous

Perrine

Message non lu par Perrine » 09 janv. 2006 15:03

Bonjour les filles!

Je suis très intéressée par le livre sur l'STHE, auriez-vous ses coordonnées(auteur, titre,édition,...)? et son prix?

Merci
PERRINE

Sourisangel

Message non lu par Sourisangel » 09 janv. 2006 17:09

Tous les bouquins sont a acheté?? Il y a aucun prêt des lycées ? Heureusement que l'on est pour la plupart dans le public !

Je suis même pas encore en foramtion que je pense à ce sujet comme EP ! lol !

Nadège

Message non lu par Nadège » 10 janv. 2006 09:24

Bonjour
Pour le manuel de STHE, l'auteur est Brigitte Vinçot-Gac chez les Editions Tec&Doc. Tous les manuels de la collection BTS ESF sont de couleur bleu

Perrine

Message non lu par Perrine » 10 janv. 2006 14:57

Salut Nadège!
je te remercie pour la référence du bouquin d'STHE, je suis par le CNED et je n'avais aucun livre sur l'STHE à part le 60 millions de consommateurs que je lis de tps en tps mais ça ne vaut pas un bon bouquin!!!!

Merci
PERRINE

Nadège

Message non lu par Nadège » 10 janv. 2006 17:33

J'ai oublié de dire que le manuel coûte 50 euros.

Répondre