Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire femmes sans papier

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muriel

mémoire femmes sans papier

Message non lu par muriel » 10 janv. 2006 18:17

Je recherche des CESF ayant fait ou connaissant d'autres étudiantes ayant traité ce sujet en mémoire...

En effet, je n'arrive pas à trouver une problématique qui rentre bien dans l'action sociale...en effet comment se poser la ? du problème frein des personnes sans papier et y répondre autrement que en ce disant que leur principal problème c'est la régularisation de leur papier...

pour l'instant ma problématique est, suite aux constats, plutôt du genre :
"L’action sociale permet-elle aux femmes maghrébines monoparentales en situation irrégulière (vivant en france depuis plusieurs années) une amélioration de leur bien-être ?"
à priori pas terrible

enfin merci .....
Muriel

gisou

Re: mémoire femmes sans papier

Message non lu par gisou » 10 janv. 2006 18:34

Salut Muriel, le sujet m'a l'air très intéressant.
Je voulais avoir une précision par rapport à ton public.
Ce sont des femmes en réelle situation irrégulière?
Car je me pose la question comment "l'action sociale" peut intervenir ?

Betti

Re: mémoire femmes sans papier

Message non lu par Betti » 10 janv. 2006 20:17

Salut Muriel,
Juste un petit conseil: fait attention car pour le mémoire, il faut que tu puisses justifier que la CESF a une mission à jouer auprès de ta population. Or je ne suis pas sûre qu'elle puisse réellement intervenir auprès de sans-papiers!!
Bon courage pour ton mémoire.

Répondre