Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La galère des CESF ....

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Simon

La galère des CESF ....

Message non lu par Simon » 10 janv. 2006 17:22

Ma copine est diplômée depuis octbre 2005 et en trouve pas le moindre boulot dans la région rhône-alpes, malgré le nombre important de CV envoyés .... quelqu'un aurait il des pistes pour nous aider.... ne me dite que seul le réseaux de connaissance permet de trouver un job !!!

lilie

Re: La galère des CESF ....

Message non lu par lilie » 10 janv. 2006 18:39

ta copine n'est pas la seule dans l'ouest de la france ou je me trouve c'est aussi la galère.
bon courage

gisou

Message non lu par gisou » 10 janv. 2006 18:40

Et bien moi aussi je suis diplômée (région rhônes-alpes) depuis octobre et le seul boulot que j'ai pu avoir c'est un remplacement dans l'enseignement (septembre à Décembre).
En ce moment je recherhce du boulot et rien, mais bon faut pas se décourager. en ce moment il y très peu d'offre, je pense d'ici fin janvier ça va bouger.
Mais a vrai dire, le réseaux connaissances est le meilleur moyen pour trouver du boulot de nos jours.....
Allé courage

Pat

Message non lu par Pat » 10 janv. 2006 22:40

Diplomée en octobre, j'ai trouvé du travail et ai commencé début novembre... il ne faut pas désespérer... il faut regarder les annonces anpe, creai, ash... Bon courage !

élo

Message non lu par élo » 11 janv. 2006 13:34

salut!

je suis diplomée depuis sept 2005 et je viens seulement de trouver un travail en rhone alpes...

je pense qu'il faut quelle persiste et qu'elle n'hésite pas à faire du "porte à porte"...

si tu as des questions contacte moi directement sur mon mail..

élodie
CESF

karine

Message non lu par karine » 21 janv. 2006 10:20

Salut,

Je suis aussi de rhone alpes, et diplomée depuis octobre 2005.
J'ai envoyé une vingtaine de candidatures spontanées, très peu de réponse, et pour l'instant pas de postes vacants. J'ai aussi postulé sur trois postes (arrivé par l'ANPE), sur l'un d'entre eux, j'ai été convoqué deux fois, hé oui, la sélection est rude (10 candidates pour le 1er entretien et 5 candidates pour le 2 ème entretien), j'attends une réponse très prochainement. Pour les deux autres postes, eh bien pour l'instant pas de nouvelles.
Je ne désespère pas, je sais que les subventions n'arrivent souvent qu'en mars/avril, peut-être que des nouveaux postes seront crées !

Courage à tous,
Persévérez !!

Bonne continuation
karine

karine

Message non lu par karine » 21 janv. 2006 10:21

Salut,

Je suis aussi de rhone alpes, et diplomée depuis octobre 2005.
J'ai envoyé une vingtaine de candidatures spontanées, très peu de réponse, et pour l'instant pas de postes vacants. J'ai aussi postulé sur trois postes (arrivé par l'ANPE), sur l'un d'entre eux, j'ai été convoqué deux fois, hé oui, la sélection est rude (10 candidates pour le 1er entretien et 5 candidates pour le 2 ème entretien), j'attends une réponse très prochainement. Pour les deux autres postes, eh bien pour l'instant pas de nouvelles.
Je ne désespère pas, je sais que les subventions n'arrivent souvent qu'en mars/avril, peut-être que des nouveaux postes seront crées !

Courage à tous,
Persévérez !!

Bonne continuation
karine

sidonie

Message non lu par sidonie » 21 janv. 2006 10:23

Diplômée depuis septembre...Je n'ai rien trouvé sanf quelques heures de vacations pour l'éducation nationale !
J'habite l'est de la France, du coup je compte m'expratier vers l'île de France, le bassin d'emplois étant plus important...Courage à tous !

Répondre