Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mission des CESF en CAT
-
Leila
Mission des CESF en CAT
Je souhaiterai avoir des échanges avec des CESF en poste dans des CAT. Pratiques professionnelles, actions menées,... et soutien moral pourraient être le thème de nos discussions. Alors à +
-
séverine
Re: Mission des CESF en CAT
Bonjour Leila
Je suis CESF dans un CAT depuis + de 6 ans maintenant, j'y propose et anime des activités essentiellement de 2nd type diverses et toi?
Je suis CESF dans un CAT depuis + de 6 ans maintenant, j'y propose et anime des activités essentiellement de 2nd type diverses et toi?
-
Nadège
Bonsoir à tous !
J'aurais aimé connaitre plus précisément les missions et activités réalisées par les cesf en cat...si vous pouviez présenter succintement ces dernières ainsi que le public auquel vous vous adressez ce serait très sympa de votre part.
Nadège
J'aurais aimé connaitre plus précisément les missions et activités réalisées par les cesf en cat...si vous pouviez présenter succintement ces dernières ainsi que le public auquel vous vous adressez ce serait très sympa de votre part.
Nadège
-
séverine
Bonjour Nadège
Donc dans le CAT ou je travaille sont accueillies des personnes déficientes intellectuelles, le CAT est leur lieu de travail, il se compose de plusieurs ateliers.
Les activités que j'y propose se déroulent pendant leur temps de travail et consiste à faciliter leur vie quotidienne et sociale et même faciliter leur insertion professionnelle. Les activités proposées se font selon la demande, ex: initiation informatique, internet, cuisine, initiation au code de la route, prévention routière vélo et cyclo, arts-plastiques, esthétiques, maintien des acquis... pour certaines de ces activités je travaille en partenariat avec des professionnels tel qu'une plasticienne, une esthéticienne, une association prévention routière.
Il y a aussi ttes les réunion d'équipe autour de la personne... Voilà j'espère avoir été un peu plus clair et je ne peux pas non plus tout expliquer par message. Bon courage et à bientôt
Donc dans le CAT ou je travaille sont accueillies des personnes déficientes intellectuelles, le CAT est leur lieu de travail, il se compose de plusieurs ateliers.
Les activités que j'y propose se déroulent pendant leur temps de travail et consiste à faciliter leur vie quotidienne et sociale et même faciliter leur insertion professionnelle. Les activités proposées se font selon la demande, ex: initiation informatique, internet, cuisine, initiation au code de la route, prévention routière vélo et cyclo, arts-plastiques, esthétiques, maintien des acquis... pour certaines de ces activités je travaille en partenariat avec des professionnels tel qu'une plasticienne, une esthéticienne, une association prévention routière.
Il y a aussi ttes les réunion d'équipe autour de la personne... Voilà j'espère avoir été un peu plus clair et je ne peux pas non plus tout expliquer par message. Bon courage et à bientôt
-
lolo
Bonjour,
Ton expérience professionnelle est très intéressante et m'a beaucoup enrichie car je vais commencé bientôt à travailler avec des personnes handicapées.
J'appréhende bcp et je souhaite savoir s'il était possible que l'on parle plus amplement de ton expérience ( comment monter un projet....)
a bientôt
Ton expérience professionnelle est très intéressante et m'a beaucoup enrichie car je vais commencé bientôt à travailler avec des personnes handicapées.
J'appréhende bcp et je souhaite savoir s'il était possible que l'on parle plus amplement de ton expérience ( comment monter un projet....)
a bientôt
-
leila
Je travaille depuis 5 ans au service des soutiens d'unCAT. J'ai un 1/2 temps sur l'infirmerie (accompagnements, action de prévention santé mais aussi informatisation des dossiers médicaux). L'autre 1/2 temps est sur le soutien cognitif. Par groupe de 6 personnes maximum les personnes font (en fonction des désirs et besoins exprimé lors du Projet Individuel ) : de la lecture/écriture initiation ou perfectionnement, du prescolaire (notions de base), Heure/monnaie (initiation et perfectionnement), Budget, informatique, Raisonnement Logique, Citoyenneté, Ecocitoyenneté, Revue de Presse, Code de la Route, santé/hygiène, journalisme...
Tout ceci en partenariat avec les éducs de l'hébergement et les moniteurs d'atelier car c'est sur le temps de travail...
Tout ceci en partenariat avec les éducs de l'hébergement et les moniteurs d'atelier car c'est sur le temps de travail...
-
séverine
Lolo est-ce à moi que tu t'es adressée dans ton message du 8/01? Si oui on peux parler + amplement de mon expérience pour te donner un ptit coup de pouce alors si c'est bien pour moi laisses moi une adresse mail ou alors sur ce site.
A bientôt Séverine
A bientôt Séverine
-
lolo
bonjour severine,
en effet mon message s'adressait particulièrement à toi.
Je te remercie d'y répondre et te donne donc mon adresse mail
martial.denisart@tiscali.fr
A bientôt
en effet mon message s'adressait particulièrement à toi.
Je te remercie d'y répondre et te donne donc mon adresse mail
martial.denisart@tiscali.fr
A bientôt
-
message pour lolo
lolo j'ai essayé de t'envoyer des docs concernant mon poste mais impossible??? Ils me sont tous revenus??? Aurais-tu une autre adresse à me donner. Merci séverine
-
lolo
Bonjour,
A priori j'ai quelques soucis avec ma boite mail.
je t'en donne d'autres
martial.denisart@ge.com
martial.denisart@hotmail.fr
martial.denisart@hotmail.com
encore merci pour ton aide
a bientot
A priori j'ai quelques soucis avec ma boite mail.
je t'en donne d'autres
martial.denisart@ge.com
martial.denisart@hotmail.fr
martial.denisart@hotmail.com
encore merci pour ton aide
a bientot