Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devoir Cadre pollitik.... 5

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ailez18

Devoir Cadre pollitik.... 5

Message non lu par ailez18 » 10 janv. 2006 14:19

J'ai du mal a comprendre ce qui est vraiment demandé dans la question "Quels sont les reponses de la France?"! Ca peut paraître très con mais je bloque donc si vous pouviez m' aider ce serait sympa. Merci. Et bon courage à vous.

calista

Re: Devoir Cadre pollitik.... 5

Message non lu par calista » 10 janv. 2006 18:14

bonjour,

je suis en train de bosser sur le cours pas encore fait le devoir mais je pense avoir cerner la question, je te la pose différement?

qu'a mis en place, avant ou en ce moment, le gouvernement français pour protéger l'enfant dans notre pays? quelles législations sont faites pour protéger l'enfant?

quels sont ses droits vis à vis de sa santé? de sa filiation? de son éducation....

ce sont juste des pistes je n'ai pas encore bosser le cours à fond j'espère t'avoir éclairé un peu...

on peut aussi voir ce qui se dit aux infos, dans les journaux etc...

ailez18

Message non lu par ailez18 » 12 janv. 2006 16:46

Je te remercie de m'avoir éclairé. Bon courage pour les cours.

Fifi

Message non lu par Fifi » 13 janv. 2006 16:26

Je me suis plutôt attardée sur les réponses administratives et judiciaires que fait la France pour protéger les enfants.Je ne pense pas que le sujet soit d'ordre général.Qu'en pensez vous...
bises

dede

Message non lu par dede » 14 janv. 2006 09:38

Je suis comme toi Fifi, j'ai plutôt réfléchi sur les mesures administratives et judiciaires proposées par la France (je n'ai pas parlé de filiation par exemple) Bon courage

calista

Message non lu par calista » 14 janv. 2006 10:33

bonjour,

je te suis dans ton raisonnement, nos cours parle essentiellement des droits des enfants au regard de luer filiation donc administratifs,judiciaires...

moi j'ai plutot pris ça d'ordre général, car je pense parler en plus de ses droits en matière de santé (la pmi...), d'éducation...

je n'ai pas encore commencer la rédation du devoir mas j'ai lu le sujet et par rapport au cours je voi un peu comment je vais l'orienter mais cela reste flou...
bonne continuation à vous

calista

Message non lu par calista » 14 janv. 2006 10:58

re :bye:

bonjour, dede je ne te suis pas par contre...

peux tu me donner des exmples des mesures administratives et judiciaires auxquelles tu fais références car pour moi elle tourne essentiellement autour de la filiation (ses droits par rapport à la connaissance de son père sa mère, la pma, l'acouchement sous x, l'adoption... et les droits enfants naturels, enfants légitimes...) mais peut être que mon raisonnement est mauvais peux tu m'éclairer sur le tien?

merci et bonne continuation

Fifi

Message non lu par Fifi » 14 janv. 2006 14:55

l'article 19 de la convention parle essentielement de la protection des enfants contre toutes sortes de violences.On ne demande de donner les réponses de la France face à ce problème de violence.Je pense donc qu'il ne faut pas parler de filiation mais plutôt du rôle de l'aide social à l'enfance et de la réponse judiciaire au x problèmes de violence...Voilà comment j'ai compris ce sujet.Et vous
bises

AMEL

Message non lu par AMEL » 14 janv. 2006 16:17

l article 19 parle de:
abandon ou négligence
est ce vous pensez qu on ne peut pas parler de la filiation adoptive par exemple non?

par contre autre chose j ai compris le sujet mais en fait je vois pas comment faire le plan du developpement
je pensais faire 4 parties:
- mesures législatives
- mesures administratives
- mesures sociales
- messures éducatives

légsilatives c en fait les lois
administratives c droits égaux par ex entre enfants naturels et legitimes... mais apres je vois pas trop c quoi les reponses administratives
sociales j ai pensé a l'ASE, les associations d aide de maltraitance...
et éducatives j ai pensé aux éducateurs, à l'AEMO...
mais en fait je doute un peu sur tout ca
qu en pensez vous ainsi que du plan?

calista

Message non lu par calista » 14 janv. 2006 16:35

oui effectivement j'ai relu l'article 19 ey ce que tu e dit me paeait evident maintenant!! je me suis trop focalisé sur ce que j'ai appris dans la 1ère partie du cours je n'avais pas bloqué sur le mot violence..j'allais faire hors sujet ou en tout cas m'égarer...
il me semble que tu as raison il s'agit essentiellement des réponses apporter pour protéger les enfants de la violence....

merci à toi fifi

Répondre