Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet EP : dépliant??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

Projet EP : dépliant??

Message non lu par titi » 13 janv. 2006 22:53

Voila, j'ai un petit problème avec le projet d'ep. J'ai réalisé un dépliant d'information pour les locataires d'une association, qui leur serait distribué a l'entrée. Mon problème c'est que ca fait très léger pour une action, car le support n'est pas l'action. J'ai pensé faire une réunion avec les locataires pour leur présenter le document et son intéret mais c'est difficile d'envisager une action collective parce qu'ils viennent juste lors des rendez vous et sont parfois difficiles a rencontrer a mobiliser.
J'ai aussi penser faire une intervention du personnel pour présenter le doc et comment l'amener aux nouveaux locataires entrants mais ca fait toujours un peu léger et en plus le personnel de ce service = une personne car c'est une petite structure.
Enfin, je pourrai aussi faire une expo permanente dans la salle d'attente, pour apporter un autre moyen d'info que le dépliant mais le problème est le même, ce n'est qu'un support...
Voila, j'attends vos avis...?
Merci d'avance.

Karen

Re: Projet EP : dépliant??

Message non lu par Karen » 14 janv. 2006 17:17

Titi,

En effet, le dépliant ne suffira pas mais constitue un support intéressant ds la mesure ou tu pe le conserver et le regarder plus tard.
Moi l'idée qui me vient en premier ds ton K c'est de mettre en place un réunion d'information (que tu animerais biensur) qui reprendrai en un peu plus développer l'information qui est présente sur ton dépliant.
Pr ce qui est de tes craintes "ms si personne ne viens" tu fais de ton mieu pr kel viennent (lettre les y invitant) relance par le personnel...

J'espère tavoir un peu aidé.
Bises et bon courage.
Karen.

angélique

Message non lu par angélique » 14 janv. 2006 17:26

salut Titi,
moi aussi je pense que la réunion de présentation est une tB idée:fait participer des personnes ressources par rapport au problème repéré (c koi d'ailleurs?):bailleurs sociaux par exple.
fait passer les invitations par la poste + par le biais de leur venue dans la structure( par la personne qui les reçoit)+incitation avec 1 goûter par exemple.
je sais pas trop. ça à l'air un peu bête le gouter ms ça peut inciter.

Lydie

Message non lu par Lydie » 14 janv. 2006 17:36

Il ne faut pas que tu reste fixer sur ton dépliant. J'enseigne en MTS et je travaille beaucoup sur les EP. L'erreur qui est souvent faites, c'est de vouloir réaliser les documents avant de bien réfléchir au projet. La seule chose que tu dois faire, c'est de refléchir à l'interet des locataires et tu trouveras une solution. Même si la présence de peu de personne dans ton action est une possibilité, tu as raison d'y porter ton attention mais cela ne doit pas te bloquer.

marie

Message non lu par marie » 14 janv. 2006 21:48

Salut titi,

Moi j'ai passé mon bts il y a maintenant 2ans et j'avais le même pb que toi (mobilisation des locataires, ...j'ai réalisé 1EP au sein d'1office HLM sur la surconsommation d'eau. J'ai finis par faire 1expo ds la salle d'accueil du bureau + distribution d'1dépliant récapitulatif + maintien d'1permanence par la TESF (moi-même)pdt plusieurs mois pr les locataires désireux d'en savoir plus... ça a très bien marché, puisque j'ai eu 14!!
Voilà si t'as besoin d'infos, n'hésites pas,
Marie

Répondre