Bonjour à tous!
Actuellement en première année de BTS ESF a Hazebrouck (lycée depoorter, vous connaissez???), je dois effectuer un stage technique. Le problème c'ets que j'ai énormement de mal à trouver. Normal, allez dire aux entreprises "bonjour, je cherche un stage durant lequel je dois trouver un besoin dans votre service et y proposer des solution!". Les entreprises n'acceptent pas d'être remise en question.
Je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous sont déjà passé par là, comment je dois m'y prendre, où cherchez, vous avez pas quelques tuyaux???
merci davance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage technique
-
sonia
Re: stage technique
salut !!!!
je viens juste dobtenir mon stage technique que je vais faire dans une maison de retraite. sur la lettre de motivation que je leur ai envoyé j'ai marqué les services où je voulais allé ( car pour moi le stage sert avant tout a nous montré où peuvent travailler des CESF ou TESF et ce qu'elles font )puis je leur ai signalé que je devrais faire un écrit que je présenterai au BTS dans lequel je devrais parlé d'un public particulier ( en l'occurence les personnes agées) et répondre à un besoin ( pas un problème car ca fait trop négatif !!) que je devrais essayé de palier à travers une action. Quand le directeur m'a appelé il ne m'a meme pas posé de questions sur cet écrit, ca ne lui a pas du tout posé pb! je pense qu'il faut joué avec les mots plutôt que d'y allé franco !
bonne chance !!!
je viens juste dobtenir mon stage technique que je vais faire dans une maison de retraite. sur la lettre de motivation que je leur ai envoyé j'ai marqué les services où je voulais allé ( car pour moi le stage sert avant tout a nous montré où peuvent travailler des CESF ou TESF et ce qu'elles font )puis je leur ai signalé que je devrais faire un écrit que je présenterai au BTS dans lequel je devrais parlé d'un public particulier ( en l'occurence les personnes agées) et répondre à un besoin ( pas un problème car ca fait trop négatif !!) que je devrais essayé de palier à travers une action. Quand le directeur m'a appelé il ne m'a meme pas posé de questions sur cet écrit, ca ne lui a pas du tout posé pb! je pense qu'il faut joué avec les mots plutôt que d'y allé franco !
bonne chance !!!
-
DOUILLY Charlotte
Re: stage technique
Bonjour !!! Je m'apelle Charlotte et je suis actuellement en terminale ES... Je suis très intéressée par le métier de conseiller en economie sociale et familiale et j'avouerai que j'aimerai beaucoup en discuter avec quelqu'un pour en apprendre davantage! (car les sites internet ne suffisent pas, je voudrai en apprendre de quelqu'un qui a déjà "taté" un peu le terrain !) Je laisse mon adresse e-mail CHDOUILLY@aol.com et j'espère une réponse au plus vite... Que vous êtes en BTS, dans le même cas que moi ou déjà dans la vie active, envoyez moi un mail et je serai heureuse de correspondre avec vous pour en apprendre davantage sur ce merveilleux métier !!! Merci à tous !