Je ne remets pas en cause ce forum mais certains abus, ce n'est qu'un avis personnel.
Comme je l'ai dit j'utilise moi aussi ce moyen pour trouver des infos, ou échanger sur ceratins sujets mais bon je trouve que ce n'est pas favoriser son autonomie de faire appel a ce moyen pour un oui pour un non.
Il est quand même utile et intéressant de faire des recherches soi même avant de venir demander ici, ce que certains ne font pas.
Charlène, je ne vois pas en quoi mes réflexions sont une fermeture d'esprit, ni un manque de tolérance. c'est un constat personnel qui ne juge personne et en même temps un conseil. Considérer le forum comme premier moyen d'informations par exemple pour l'EP c'est aussi se fermer beaucoup de choses. En faisant soi-meme les premières recherches, les premières démarches, on est plus débrouillard, on connait mieux son sujet et on arrive a se faire des idées plus personnelles qu'en venant chercher des réponses toutes faites, non issues de notre réflexion ici.
C'est aussi un des premiers objectifs d'une CESf de favoriser l'autonomie des personnes, en ne faisant pas a la place mais en aidant à faire afin que la personne puisse un jour se débrouiller toute seule.
Pour moi, je considère qu'un forum est avant un "lieu" d'échanges et de réflexion de conseils de soutien qu'une source d'information proprement dite. Comme vous cécé et Céline j'ai recherché a savoir par exemple les réputations des écoles car ca on ne peux pas le trouver ailleurs, ce n'est pas de ce genre de demandes dont je parle.
Comme je l'ai dit je ne remets pas en cause ce forum ni le fait de venir prendre des avis extérieurs ou des conseils sur son travail car cela est nécessaire aussi.
Je m'excuse pour celles qui m'auraient mal compris, je ne parle pas de la majorité des échanges sur ce forum.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ce forum n'est pas un annuaire...
-
sam
Re: Ce forum n'est pas un annuaire...
Je ne connais pas Titi, mais je ne pense pas qu'elle remette en cause le fait qu'on vienne sur le forum chercher des infos.
Je pense que ce qu'elle reproche à certaines personnes, c'est que parfois certaines débarquent sans avoir fait aucune recherche (c'est évident au vu de la question): questions sur un devoir alors que tout est dans l'énoncé, question sur une loi alors qu'il y a des tonnes de sites où tout est expliqué, seulement il faut chercher....
Ce n'est pas une généralité bien sûr, et bcp d'entre nous posent des questions intéressantes après avoir cherché ailleurs, et c'est très bien comme ça!
Je pense que ce qu'elle reproche à certaines personnes, c'est que parfois certaines débarquent sans avoir fait aucune recherche (c'est évident au vu de la question): questions sur un devoir alors que tout est dans l'énoncé, question sur une loi alors qu'il y a des tonnes de sites où tout est expliqué, seulement il faut chercher....
Ce n'est pas une généralité bien sûr, et bcp d'entre nous posent des questions intéressantes après avoir cherché ailleurs, et c'est très bien comme ça!
-
calista
ah oui blibli je me souviens du poste sms/abrévation!!!hihihi
allez tout ça n'est pas bien grave chacun donne son avis et c'est très bien...
bonne journée à tous :bye:
allez tout ça n'est pas bien grave chacun donne son avis et c'est très bien...
bonne journée à tous :bye:
-
catherine
pour moi ce forum ne sert pas pour ce type d'echanges !!!!!!
-
cat
moi aussi je veu participer a votre debat lol .......... je pense que y'en a qui abusent vraiement a poser des questions a deux balles sans faire leur recherches t'as raison titi et dire qu'apres ca va etre des cesf ben bonjour les degats........ je viens de faire le forum des maitiers ou j'ai presenté bts esf une des plus grandes caracteristique des aptitudes est l'autonomie et la rigueur..... qui dit autonomie dit se debrouiller un peu au lieu de tjs tt demander a tt le monde.... trouver ecole de DE c pas si dure que ca comme dit .... tu vas sur le site du cio et puis voila sacré boulo bonne chance titi t'as pas fini d'en entendre parler