Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ère année BTS CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re: 1ère année BTS CNED

Message non lu par sam » 15 janv. 2006 08:41

Merci pour vos réponses les filles, finalement je suis plutôt rassurée alors, enfin disons un peu moins paniquée... :za!ar:

Une question: est-ce que vous avez reçu vos de STHE ou un truc comme ça??? tjs rien reçu de mon côté, je commence à me poser des questions :?:

Au fait Amel, tu as dû remarquer que je ne me connecte quasiment plus sur msn, pas le tps du tout.... Mon stage d'observation touche à sa fin (encore 10h), puis en février je fais un break, et en mars j'espère pouvoir attaquer mon stage technique, donc encore un emploi du tps bien rempli!!

zoé

Message non lu par zoé » 15 janv. 2006 17:40

hello!
je crois voir que tt l'monde a une moyenne de 10 devoirs d'envoyés; moi en tt cas, c'est ça!
comme les stages s'enchainent vite, c'est vrai que c'est pas évident de concilier le travail des cours ac le stage, puis le boulot tt court qui suit..!
sinon Sam, nan moi non plus je n'ai pas reçu la STHE et je crois qu'en fait c'est pas normal puisque je lisais ds un sujet, des filles qui parlaient carément du devoir!! :crazy2: dc c'est pas normal!!
Mais je voulais savoir une chose concernant les cours d'alimentation, est-ce que vous les avez eu avec, une vidéo?? pcq si je me souviens avoir lu qu'on est sensé en avoir et moi j'ai pas eu??! :rocket:

calista

Message non lu par calista » 15 janv. 2006 19:22

bonsoir à tous,

je n'avais pas vu ce post avant c'est bien on se sent moins seul dans l'avancement de son travail et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule maman (moi aussi 2enfants en bas age)...

mais bon on s'accroche parce que j'y tiens à cette formation!

moi au niveau des devoirs pour l'instant le tout donne 10 de moyenne la pire note en espagnol 7 je suis deg mais les critiques sont très constructives ce que j'ai apprécié. je ne trouve pas qu'il note gentiment (en fait je l'espère surtout!!!)

j'en sui au thème 2 j'ai fait bio et sh (mais il me reste encore 2 devoirs de couture et d'alim à faire du 1er thème), donc j'ai prèvu pour les 15derniers jours de janvier de finir cpj3 et eco2(thème3) pui couture d3 et alimd1, soit 2 devoirs par semaine, j'espère pouvoir m'y tenir...

voilivoilou
je vous souhaite sincérement bon courage et bonne continuation à tous et toutes

à très bientôt
mon mail pour ceux et celles qui veulent de l'aide (le peu que je puisse apporter) ce sera avec plaisir cejplo@wanadoo.fr (pas en physique et couture je suis nulle)

sandrine

Message non lu par sandrine » 15 janv. 2006 21:38

moi non plus : pas eu sthe et pas de cassette avec l'alim.
J'ai lu quelque part qu'il fallait les taner un peu au cned alors je sais pas...
mais bon ! chui tellement en retard que dans mon cas, ça ne change pas grand chose.
Bonne nouvelle : je suis à deux doigts d'envoyer mon premier devoir (méthodo).
à plus et bon courage à toutes

sam

Message non lu par sam » 16 janv. 2006 08:48

Merci à toutes pour votre participation à cette discu, c'est rassurant et réconfortant de partager comme ça nos moments de doutes et nos questionnements :chine:

Lorenzo

Message non lu par Lorenzo » 16 janv. 2006 10:44

Salut Mathieu,
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de garçons dans cette formation, ça peut être un avantage pour nous, il faut être optimiste. Pour la couture t'affole pas, je pensais être une bille, en fait j'aime bricoler alors ça aide.
Bon courage à toi qui est super loin.

zoé

Message non lu par zoé » 16 janv. 2006 17:12

resaluuuut!!
Et bien c'est c'que je disais!! pcq si vs lisez le livret d'informations générales, page 75 concernant le "5.La formation au cned"; je lis bien qu'on doit recevoir une vidéo de techniques culinaires tt comme l'HA comme je n'ai pas reçu..c'est simple demain j'appel! pcq une fois il a fallu q j'appel pr dire qu'il me manquait qch.. dc j'appel et jvous dis quoi..
Sinon jvoulais savoir, d'entre vous; qui va éventuellement continuer la 2ème année en lycée si c'est possible??
Bon courage à tt l'monde pour les cours..moi je bloque BIEN en Physique et couture comme d'hab'... ms je sais pas pour vs mais moi je compte aussi beaucoup sur l'été pour rattraper mes retards..en tt cas y a intérêt!!!
:bye:

edwige

Message non lu par edwige » 16 janv. 2006 21:24

bonsoir à ttes et ts !
je suis rassurée car je vais que je ne rame pas trop (je copmte tt de mm reprendre certains cours ds l'été)
je veux faire le 1er devoir d'alim ms je ne sais pas à quel chapitre il correspond je pensais au 1er et 2eme car ce n'est pas spécifié sur le plan de travail.sinon j'ai fait le 2eme dev de bio et le 2eme de cpj j'en suis à environ 12 devoirs je met un peu le turbot pour les dev car je pars à l'étranger chez mon frère en mars et dc je veux prendre de l'avance sinon je trouve les cours bp plus intéressant maintenant que les bases mm s'il faut en passer par là.bonne soirée :bye: à plus

sam

Message non lu par sam » 17 janv. 2006 07:58

Oui moi aussi je trouve le 2e envoi de cours + intéressant que le 1er.... j'imagine qu'au début ça doit aussi servir de sélection naturelle: ceux qui craquent n'iront pas + loin! :mdr!:

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 17 janv. 2006 11:23

Eh bien pour le 1er devoir d alim comme les cours correspondant ne sont pas spécifiés personnellement j ai fait les 3 premiers chapitre mais il me semble que les 2 premiers suffisent.Bon courage

Répondre