Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire, redoublant

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

mémoire, redoublant

Message non lu par virginie » 16 janv. 2006 19:16

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner clairement sur les modalités concernant le mémoire lorsque'on repasse le diplome de conseiller ESF?
J'ai téléphoné à mon académie mais même la personne qui m'a répondu n'a pas été claire: "Il faut refaire un autre mémoire avec un sujet différent" mais lorsque je lui ai demandé pourquoi : "je pense que ce sont les textes..."...

En fait, j'ai eu 14 à mon mémoire (l'écrit seulement!), et j'avoue que j'aimerai le garder.
Que se passe-t-il, qu'est ce qu'on risque si on garde le même étant donné que les jurry ne sont pas sensé savoir que l'on redouble???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait super sympas.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Virginie.

moi

Re: mémoire, redoublant

Message non lu par moi » 16 janv. 2006 21:22

si tu le garde et que tu restes dans la même académie tu risques gros car tu peux tomber sur le même jury que l'année dernière. C'est à tes risques et périls

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 17 janv. 2006 10:08

Bonjour Virginie

Tu ne peux conserver le même mémoire dans une même académie car l'académie recense tout les sujets et n'acceptera pas ton passage à l'examen.
En revanche tu peux te présenter dans une autre académie. pour cela il te suffit t'emprunter l'adresse d'un membre de ta famille ou un ami résidant dans une autre région.

Cordialement.
Ziaah. CESF.

angélique

Message non lu par angélique » 19 janv. 2006 09:12

salut,
moi aussi je me demande comment faire, au cas où j'échouerais cette année.
ok pr changer d'académie ms ça veut dire que je laisserais tomber le soutien du cned car ds l'académie voisine (ou j'ai des contacts suite au BTS)il n'y a pas la formation par le cned :je n'en suis pas tt à fait sûre, dc à vétrifier:ms si c'est le cas, adieu soutien du cned???

Répondre