Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages 1ère année, où et quand

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

stages 1ère année, où et quand

Message non lu par sabrina » 18 janv. 2006 15:25

avez-vous tous fait au moins un stage? et où?
pour mon stage pratique je vais pouvoir apparement le faire dans une mairie mais pour celui avec une AS je n'ai pas encore trouvé. de plus j'ai un bébé (allaité) à la maison donc pas facile de m'absenter. Ces stages sont-ils obligatoire pour passage en deuxième année ou est-ce qu'il y a la possibilité d'en reporter un sur la 2ème année?

sandrine

Re: stages 1ère année, où et quand

Message non lu par sandrine » 18 janv. 2006 16:08

j'ai fait mes deux stages de 1ere anné.
observation à la sauvegarde de l'enfance et technique dans un centre social (les deux avec une cesf).
Je comprends ton souci (j'ai allaité mes deux filles jusqu'à leur 10 mois).
Tu peux faire tes stages jusqu'en septembre maxi me semble-t-il. Pour ma part, quand les petites ont été diversifiées et que je devais m'absenter, je tirais mon lait 2 fois par jour et elles ont pris les bib en complément du repas (ou plutot le repas en complément du bib). Je maintenais alors 4 tétées par jour minimum et ça fonctionnait. Je pense que c'est jouable pour ton stage.
D'autant que si tu expliques ta situation, les gens sont assez compréhensifs. Et tu peux faire ton stage technique près du lieu où sera gardé ton bébé : cantines scolaires, crèches, hopitaux ou maison de retraite... il y en a toujours pas bien loin et tu peux retrouver ton petit bout pendant tes pauses.
bon courage

didi

Re: stages 1ère année, où et quand

Message non lu par didi » 19 janv. 2006 13:25

Salut, moi je n'ai fait aucun stage pour l'instant mais il me tarde de les trouver...je ne désespère pas

Répondre