Bonjour à tous,
Je me permet de laisser un message sur ce forum afin de recevoir quelques témoignages. Est ce que vous avez été satisfait de votre formation? Si on vous proposer de la refaire,vous vous lanceriez? sinon vers quelle profession vous vous orienterez??
Je vous pose ces questions car je suis actuellement dans la filiere paramedicale et j'avais fortement envie de me diriger vers la profession Conseillere en Economie Sociale et Familiale. Seulement j'ai entendu que au niveau des débouchés c'était tres dur. Je crois comprendre que plusieurs d'entre vous n'ont toujours pas de travail. Je ne sais donc quoi faire, si je continue ma formation ou si j'arrete du a ma forte motivation pour le travail de CESF.
Je vous remercie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Est ce que cette formation en vaut vraiment la peine?
-
nad
Re: Est ce que cette formation en vaut vraiment la peine?
bonjour,
je suis diplomée depuis octobre et je recherche activement du travail mais c vrai que c bouché et que les CESF sont nombreuses sur le marché..
je te conseille de rester dans ta branche car tu es sure d'assurer un avenir professionnel, maintenant en tant que cesf c difficile, souvent le manque d'expérience bloque..
mais sur la région parisienne ils en recherchent..moi je te parle de mon cas puisque je suis sur la région du sud ouest.
bonne chance à toi!!
je suis diplomée depuis octobre et je recherche activement du travail mais c vrai que c bouché et que les CESF sont nombreuses sur le marché..
je te conseille de rester dans ta branche car tu es sure d'assurer un avenir professionnel, maintenant en tant que cesf c difficile, souvent le manque d'expérience bloque..
mais sur la région parisienne ils en recherchent..moi je te parle de mon cas puisque je suis sur la région du sud ouest.
bonne chance à toi!!
-
amel
j'ai eu mon diplome de CESF en octobre et je travaille actuellement en centre social.
te dire si la formation est interressante bien sur moi elle ma plus pour sa polyvalence. certaine n'ont pas trouver du travail mais il fo savoir que les subvention pour la création de poste son versé en structure en janvier février donc il fo être patiente de plus. si aujourd'hui on me propose de faire cette formation je n'hésiterai pas.
refléchi bien pése le pour et le contre et sache que certaine personne te dirons que cette formation ne vo pas le cout mais sa c'est un ressenti perso donc a toi d'aller rencontrer des conseillère en ESF sur le terrain.
bon courage
bisous
te dire si la formation est interressante bien sur moi elle ma plus pour sa polyvalence. certaine n'ont pas trouver du travail mais il fo savoir que les subvention pour la création de poste son versé en structure en janvier février donc il fo être patiente de plus. si aujourd'hui on me propose de faire cette formation je n'hésiterai pas.
refléchi bien pése le pour et le contre et sache que certaine personne te dirons que cette formation ne vo pas le cout mais sa c'est un ressenti perso donc a toi d'aller rencontrer des conseillère en ESF sur le terrain.
bon courage
bisous
-
tiboul
BONJOUR
Je peut te dire que cette formation est super interessante ;
quel question te pose tu
je reste à ton écoute pour répondre à tes questions
je suis cesf à l'opac de paris
Je peut te dire que cette formation est super interessante ;
quel question te pose tu
je reste à ton écoute pour répondre à tes questions
je suis cesf à l'opac de paris
-
Marie Claire
Bonjour,
Juste pour te dire que le métier est super interressant
Si tu es mobile tu as de fortes chances de trouver un emploi.
Allez bon courage et peut être à bientôt en tant que collègue
Juste pour te dire que le métier est super interressant
Si tu es mobile tu as de fortes chances de trouver un emploi.
Allez bon courage et peut être à bientôt en tant que collègue