Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui trouve du travail rapidement?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: qui trouve du travail rapidement?

Message non lu par aurelie » 19 janv. 2006 09:46

bonjour doudou

ne t'inquietes pas, perseveres dans tes recherches et n'ai^pas peur de changer de région
ma fille est titulaire du BTS ESF DEPUIS JUIN DERNIER, elle a trouvé de suite un remplacement dans un ccas du 01.07.05 au 31.12.05 et on lui a renouvelé pour un an (elle avait fais son stage de 1ere année dans ce CCAS Mais sans aucune pensée d'y etre embauchée ) cela lui fera 18 mois d'experience alors courage
eleve sud de la region rhone alpes

HELENE

Message non lu par HELENE » 19 janv. 2006 12:32

Bonjour,

Pour ceux qui ont que le bts, on vous propose quoi comme cdi?
Je pense que sur certaines régions, c'est bcp bcp plus facile de trouver un travail. Moi je suis sur Caen, et il y a peu d'offres et bcp de postulants. En effet sur paris et banlieue, vous pouvez trouver un travail très rapidement.
HELENE

doudou

Message non lu par doudou » 20 janv. 2006 08:36

Bonjour
Merci à toutes pour vos encouragements. Pour les filles qui ont trouvé du travail avec seulement le BTS comment avez-vous fait? et surtout dans quel région vous êtes. Parce que que moi j'ai envoyé plus d'une centaine de lettres, toutes négatives avec seulement un entretien négatif.d'où le fait que je me trouve au DE.

lili

Message non lu par lili » 20 janv. 2006 11:29

salut magalie, je voulais savoir dans quelle ville et structure as-tu trouvé un job car moi aussi je sens que je vais bien galérer à trouver un taf en franche comté.....as-tu des petits conseils? merci a+

Magalie

Message non lu par Magalie » 20 janv. 2006 12:41

Je suis originaire du 70 mais je cherchais sur la région et ailleurs. J'ai finalement, au bout d'un an, trouver un poste de Conseillère emploi formation dans un Espace-Jeunes à Morez (Haut-Jura).Pour raisons personnelles, ça a été dur de partir mais pour moi le but est de me faire de l'expérience pour ensuite retrouver plus facilement sur le 70.

En terme de conseils, je ne saurais quoi te dire, aller chaque jour consulter les offres d'emploi et répondre même s'il demande de l'expérience, il faut tenter. Cela demande beaucoup d'investissement: écrire des lettres, CV, suivre les candidatures, relancer...Et il ne faut pas avoir peur de bouger, c'est ça qui m'a "sauvé".

De plus, pendant mes recherches, même si j'occupais des postes éloignés de ma formation, je me tenais au courant de l'actualité sociale pour éventuellement pouvoir l'aborder dans une lettre de motivation (cela peut-être un plus pour l'employeur) ou tout du moins pour être un minimum informé au cas où si tu passe un entretien. Dans mon cas j'ai été "interrogée" sur le plan de cohésion social.

Tu est d'où sur la Franche-Comté?

Voici mon adresse perso si tu as besoin de plus d'infos: maguic@aol.com

Bon courage.;)

Magalie

Message non lu par Magalie » 20 janv. 2006 13:05

Mon message précédent était en réponse à Lili, je ne l'avai pa précisé :AieAieAie!:

Répondre