Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts en alternance ou pas

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
IMPORTANT

bts en alternance ou pas

Message non lu par IMPORTANT » 19 janv. 2006 18:39

ce bts m'interesse mais je n'arrive pa sà me décider entre l'alternance et le lycée pr suivre ce bts sachant que je sors d'un bta smr en alternance. merci de me répondre
je le ferais au cfb à Besancon

Alex

Re: bts en alternance ou pas

Message non lu par Alex » 19 janv. 2006 23:04

Bonjour j'ai moi meme fait un bta services aux personnes puis un bts esf en alternance pres de besan�on c'etait en 96-98 : il est vrai que d'un point de vue professionnel c'est interessant de faire ce bts en alternance mais c'est quand meme un gros programme pas facile!!! sur 24 �l�ves 5 ont reussi leur bts apres il faut aussi connaitre "la qualit� de l'enseignement" de l'etablissement o� tu veux le faire voila mais rien n'est impossible n'est ce pas!!! une question : que signifie le sigle cfb? alex

Angelik

Message non lu par Angelik » 20 janv. 2006 08:46

Salut
J'ai fait mon BTS en alternance au CFB à Besançon et je l'ai eu.
Attention il faut être très motivée!
C'est difficile et ça demande beaucoup de travail mais c'est très enrichissant et tu acquières de l'expérience!

elo

Message non lu par elo » 20 janv. 2006 12:48

c'est vrai que le bts en alternance à des avantages surtout du coté de l'expérience maismoi qui le fait en formation trad ça doit être super dur, il faut être hyper motivé car se mettre au boulot le soir aprés une journée de travail c'est dur, et il est vrai que les taux de réussites en alternance sont pas élevés

béa

Message non lu par béa » 20 janv. 2006 13:36

bonjour,
j'ai moi même fais ce BTS par alternance et je l'ai eu du premier coup! mais attention sur 25, seul 5 l'ont eu dans mon école!
mais si tu es motivée et travailleuse c'est possible!
alors courage et ça ira très bien!
biz
:bounce:

Vanina

Message non lu par Vanina » 20 janv. 2006 16:57

Coucou,

J'ai passé mon BTS en formation trad et je trouvait déjà que c'était pas simple alors en alternance ça me paraît vraiment compliqué !Mais bon avec de la motivation tu dois pouvoir y parvenir.
En tous cas, félicitations à toutes celles qui sont parvenues à l'avoir en alternance !

Répondre