Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagnement en présence du cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calista

accompagnement en présence du cned

Message non lu par calista » 19 janv. 2006 17:04

bonjour à tous

j'aurais voulu savoir si parmi les cnédiens certains avaient pris l'accompagnement bleu

et si certains avaient pris le suivi d'ep et est ce que vous en ètes content...
parce que j'ai vu les tarifs je mesuis dit que ça avait interet à valoir le coup!!!!

merci pour ces renseignements

à bientôt

caroline

Re: accompagnement en présence du cned

Message non lu par caroline » 20 janv. 2006 08:30

bjr,

moi g pris le suivi d'ep.
je trouve que le 1° avantage eest que ca t'impose un calendrier et pr les gens désorganisés c bien voire primordial.
sinon la correction en elle meme c aléatoire , cfonction du correcteur .
g eu 2 corrections, pr la 1° je n'étatis pas d'accord avec le correcteur , g appelé le cned et ils ont été très compréhensif et m'ont proposé une double correction.
pr la 2° (meme correcteur) g trouvé que CT pas trop mal fait , que le correcteur avait lu attentivement l'etude au regard des annotations ms c difficile de juger car on n'a pas de comparaisons , ds ts les cas je ne regrette pas.
caroline

anais

Message non lu par anais » 20 janv. 2006 10:35

coucou
pour repondre ata question je penses, mais c tres personnel , que ca ne sert a rien je pense quil vo mieux rencontrer des pro qui seraient prets a te donner leur avis sur ce que tu fais comme des differents maitres de stages.Mais ce nest que mon avis. J e te souhaites bon courage et a bientot
anais

Agnès

Message non lu par Agnès » 20 janv. 2006 11:27

Bonjour,

Je fais le bts par le biais d'un CIF (congé individuel de formation). Dans ce cadre les accompagnements du Cned sont obligatoires (pris en charge par le Fongécif). Je dois assister au premier regroupement à Marseille du 13 au 17 février. J'ai reçu le programme détaillé et c'est consacré exclusivement aux TP de couture et de cuisine, ainsi qu'à la méthodologie de l'EP. Voilà, je pense que c'est notre seule façon de pouvoir avoir des cours pratiques pour ces matières, c'est ce qui en fait l'intêret, mais il faut reconnaitre que le coût est certainement un frein pour beaucoup de monde...

Bonne continuation

Agnès

calista

Message non lu par calista » 23 janv. 2006 09:25

bonjour à ts et merci pour vos réponses

je ne prendrais pas l'accompagnement bleu décidement trop cher,...
mais je vais encore réfléchir pour le suivi d'ep même si j'ai peur que ce ne soit pas assez individualisé...
on verra ça l'année prochaine merci à vous bonne continuation :bye:

Répondre