Bonjour à toutes et à tous !
En 3ème année par le CNED, j'ai rencontré des difficultés pour trouver un stage auprès d'une CESF. La principale raison est que je ne savais pas où trouver les CESF dans mon département. La plupart des structures sociales que j'ai contacté, avait des AS, éducateurs, animateurs, mais pas de CESF. Pour savoir où les trouver, comme on me l'a conseillé ici, j'ai décidé de contacter l'association des professionnels de l'ESF de mon département, j'ai trouvé l'adresse sur le site de l'association France ESF. Je leur ai demandé si elles avaient une liste de CESF du département, on m'a rapidement répondu que oui et qu'il fallait que j'envoie 3 timbres pour obtenir la liste. J'ai donc adressé un courrier à l'adresse indiquée avec les 3 timbres demandés, dans ce courrier-là, j'ai indiqué que j'étais en formation par le CNED et que j'avais d'autant plus besoin d'avoir des contacts avec des professionnelles, je n'aurais peut-être pas dû, car depuis, aucune nouvelle !! C'était en Septembre...
Heureusement pour moi, j'ai trouvé un stage entre temps, mais dans un autre département !!
Que vous soyez professionnels ou étudiantes, quelles relations avez-vous avec les associations de vos départements ?
Quelles activités font-elles ? Qu'est-ce que cela vous apporte ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles relations avez-vous avec les asso esf de votre dpt ??
-
marie
Re: quelles relations avez-vous avec les asso esf de votre dpt ??
Bonjour,
De quel département dépend-tu?
De quel département dépend-tu?