Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et TISF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carolina

CESF et TISF

Message non lu par carolina » 23 janv. 2006 11:51

bonjour a toutes et tous
j'aurais voulu connaitre la différence entre c'est deux métier car n'étant pas du domaine du social je ne connait pas différence.
merci d'avance
bonne continuation

mathilde

Re: CESF et TISF

Message non lu par mathilde » 23 janv. 2006 15:03

je me suis posé la même question je me suis un peu renseigné ce qu'il en ressort c'est que la tisf travaille avec des familles en difficultés alors que la cesf peut travailler avec différents publics. De plus la tisf est beaucoup plus sur le terrain elle va "faire avec" alors que la cesf accompagne plutôt. la tisf conseille les familles, reste avec elles plusieur heures et soulage le travail des parents. la cesf conseille tous les public, aide différement.
il est vrai qu'il est difficile de bien les différencier leur métiers sont complémentaire. je ne sais pas si mes explications seront claires et très juste , j'ai fais ce que je pouvais.

sandra

Re: CESF et TISF

Message non lu par sandra » 23 janv. 2006 16:31

Bonjour, je suis Tisf, je travaille auprès de l'association d'aide aux mères et aux familles à domicile. Notre mission est d'intervenir auprès des familles pour les aider dans les actes de la vie quotidienne (éducation des enfants, préparation des enfants et les emmener à l'école, aide au ménage, à la cuisine, remplissage de papiers administratifs...). La mission d'une CESF est le conseil, et non l'intervention. Elle peut aussi animer des ateliers d'informations ou autre auprès d'un public collectif. Une TISF fait uniquement de l'individuel. Voilà, bonne continuation.
Sandra.

Répondre