Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les pauvres et l 'obésité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babet

les pauvres et l 'obésité

Message non lu par babet » 23 janv. 2006 18:08

coucou!!! je fais mon stage au secours populaire et je m'occupe des colis alimentaires. On peut remarquer que la colles des fruits et légumes est limité. Ainsi les pauvres ne peuvent pas manger des repas équilibrés!!!
Je recherche des documents et savoir si certain(e)s peuvent me donner des petits conseils pour mener à bien mon EP?
Merci.
Bisous et bonne continuation.

Sourisangel

Re: les pauvres et l 'obésité

Message non lu par Sourisangel » 23 janv. 2006 20:36

Tu peux regarder dans les convergence, magasine du SPF !

sev

Re: les pauvres et l 'obésité

Message non lu par sev » 23 janv. 2006 21:03

salut babet, il me semble que le cerin (www.cerin.org) a publié plusieurs documents sur la précarité et l'obésité :
"les goûts et choix alimentaires des personnes démunies en surpoids" alimentation et précarité n°16, janv 02
"grignotage, surpoids et obésité chez les jeunes, quels liens avec la précarité ?" même références
"quelle attitude en face de jeunes précarisés en surpoids ? même références
"qui sont les personnes accueillies par les associations d'aide alimentaire " alimentation et précarité, n°30, juill 05
"habitudes alimentaires des populations précaires : vers une augmentation du risque d'obésité ?" n°28, juill 05
et bien d'autres encore.....
voilà, j'espère que ça va te mettre sur la voie.
bye, bonne soirée

Répondre