Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet d'ep, Hors sujet?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

Sujet d'ep, Hors sujet?

Message non lu par alice » 25 janv. 2006 14:15

salut tout'l'monde!
Je suis en 2° année BTS ESF CNED et mon EP porte sur "l'amélioration de la communication dans un centre social" solution: Réaffirmer les services du centre et en informer les habitants (diffusion d'une info générale dans le quartier et points stratégiques). J'ai lu la plupart des sujets choisi dans "la liste des ep" et je m'en sent très éloignée... Pensez vous que je sois hors sujet?
Merci d'avance

lucyb

Re: Sujet d'ep, Hors sujet?

Message non lu par lucyb » 26 janv. 2006 11:05

Salut!
Tu fais ta formation avec le CNED?
Si oui, tu peux appeler les professeurs (tutorats téléphoniques, tu as eu les horaires) pour savoir si ton sujet est valable.
Sinon, pour moi il semble correspondre au référentiel. (Tu entends communication entre le personnel ou à l'exterieur?)
Mon sujet est les collations et les petits déjeuners chez les enfants de 6 à 12 ans (scolarisés en élémentaire).
Tu es en 1ère année ou en 2e ?
Bon courage.
Lucy

alice

Re: Sujet d'ep, Hors sujet?

Message non lu par alice » 26 janv. 2006 12:33

salut!
je suis en 2° année par le cned. Je sais que je peux appeler le tutorat mais vu que je travaille, je ne peux jamais le faire dans les créneaux horaires... Bref... Par communication j'entends "mettre en évidence la défaillance de la communication interne. Puis informer le personnel sur l'interet de se mobiliser ensemble pour réaffirmer les services du centre social et en informer la population (preuve à l'appui l'analyse des questionnaires passés aux adultes du quartier). Les adultes du quartier ne s'investissent que très peu, le but serait de les informer de ce qu'ils peuvent trouver au centre, en plus des activités pour leurs enfants. le produit final serait une info en direction des habitants mais le travail en amont se ferait avec les professionnels, les administrateurs, et les partenaires..." Voili Voilou!!! Ton sujet d'ep me touche dans le sens où je travail dans les écoles et que j'observe beaucoup ce que les enfants mangent pour le gouter 10h et 15h... C'est souvent pas vraiment joli, joli!!! J'ai un petit garçon de 6 ans et c'est pas toujours facile de faire face à se demande de manger la même chose que les copains pour le gouter (je prone les fruits, pain beurre et chocolat, il voudrait la barre aux smarties, la même que son copain Benjamin...)Tu as construit ton étude selon quel plan?? Je te souhaite plein de courage!
Alice

Répondre