Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis jury BTS et vous propose mon aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucyb

Re: je suis jury BTS et vous propose mon aide

Message non lu par lucyb » 26 janv. 2006 11:43

Bonjour,
Je vais faire la même chose qu'Alice, c'est à dire te parler uniquement de mon sujet pour l'instant, car j'ai a peine commencé de rédiger le rapport et je me suis occupée que de la partie étude pour l'instant.
Population étudiée : Les enfants de 6 à 12 ans scolarisés en école élémentaire inscrits ou non à la restauration scolaire.
(Sont exclus de l'échantillon les enfants ayant un régime alimentaire particulier du à une maladie ou faisant le ramadan au moment de l'étude.)
Objet de l'étude : Les collations.
Une première question se pose : J'ai interrogé environ 100 enfants, est ce suffisant pour tirer des conclusions ? Est ce que je peux me baser sur des études déjà existantes pour tirer mes conclusions ?
Une des conclusions que j'ai déjà tirée et que les enfants déjeunent mal (en quantité ou en qualité) et que leurs collations ne sont que trop rarement appropriées pour completer ce dejeuner "défaillant".
Mon projet est donc : une information sur l'équilibre alimentaire et l'importance du petit déjeuner et ,si les moyens financiers sont là, de proposer un complément de petit déjeuner, pour leur apprendre à apporter des collations en rapport avec leur manque du petit déjeuner.
Merci de ton attention
Lucy

flo

Message non lu par flo » 26 janv. 2006 19:02

Bonjour,

pour des questions personnels concernant les ep je préfère les mails individuels, pour ce faire je vous propose de cliquer sur mon pseudo.
lucyb je n'arrive pas a t'envoyer de mail, contact moi directement à mon adresse mail.

Pour des conseils généraux je ne peux vous dire les critères d'évaluations je n'en ai pas le droit mais ce que je peux vous dire c'est qu'il faut absolument etre clair dans ses explications, prendre le meme ton tout au long de l'exposé, ne pas etre trop "speed" ni trop ralenti, surtout pas !etre souriant et agreable, je vous assure que cela peut vous apporter énormément! Etre à l'écoute du jury et être réactif a leur interrogations. Pour finir je dirais qu'il faut avoir un esprit critique il faut savoir défendre son EP mais aussi être réaliste quant aux limites et à l'intérêt de votre étude. Votre projet n'a pas changé la face du mode, mais a sans doute contribué à une prise de conscience, une amélioration du cadre de travail, ou a une meilleure qualité ect...... tout dépend du sujet.
J'espere que c'est quelques pistes vous aiderons. Et surtout courage et félicitation pour le travail et les efforts que vous donnez, apres tout ca c'est que du bonheur!

marie

Message non lu par marie » 27 janv. 2006 08:15

petit message pour alice.

je suis en 3e année et par rapport a ton sujet je me demande si ca ne serait pas mieux de faire toi meme une plaquette ou autre pour informer les usagers du centre social. maintenant peut etre que ce sujet fait trop "3e année"... vois avec la cesf qui est dans le centre social...

bon courage
Marie

kathrine

Message non lu par kathrine » 27 janv. 2006 15:37

Bonjour, je profite de votre aide pour vous demander des infos sur la 3è année. Est-elle plus difficile, y a t-il plus de travail perso que dans la 1ère année, l'emploi du temps est il lourd ? En effet, je me pose bien des questions car j'ai obtenus le bts en 1998 et me suis arrêtée car j'ai adopté mes deux enfants. Aujourd'hui je m'interroge sur le fait de faire cette fameuse 3èe année avec 2 enfants ! j'ai 42 ans et moi aussi j'ai changé de direction après avoir été secrétaire ! Merci de me dire ce que vous pensez de la charge de travail de la 3è année et du mémoire à préparer. Je suis impatiente de lire votre réponse. Bien cordialement.

valérie

chch des aide, des conseils pr le BTS ESF

Message non lu par valérie » 27 janv. 2006 16:01

je sui en terminale STT et j'aimerais fair le BTS ESF, jaurai aimer discuter en chat avec vous ou bien avec des personnes qui connait ce BTS ou meme ce mileu!
prenez mon adresse et nésité pas à mecrire un email (ou bien discuter sur msn)! je vous répondrais! merci

charlotte

Message non lu par charlotte » 27 janv. 2006 16:25

salut florence!

je suis en pliene prepa du bts, de l'oral d'ep et du concours! je me trouve serré entre tout ca!

je souhaiterai avoir des peitis conseils pour l'oral du DE...!

voivi mon mail : rigolotte14@msn.com

merci!

sophie

Message non lu par sophie » 27 janv. 2006 16:55

bonjour florence
tt d abord merci bcp pr ton aide, je trouve ça formidable que tu puisses prendre de ton tps pr aider d personnes comme moi qui ont besoin d aide.merci encor pr ta generosité.alors moi, jeme presente pr la derniere fois aux epreuv BTS? C ma derniere chance avec le CNED, il me reste eco, sthe, et ailm ecrit.impossible de reussir a avoir 8 a c matieres, c tt ce kil me reste.8 sur 20 au 3 et c bon.g bcp de mal a savoir ce ke vs attendez en sthe, cette matiere est tres dur, je suis petit à petit en train d abandonner, je passe d autres concours à côté car je baisse les bras pr ce bts.dommage, en tt cas c super pr toi, tu as fé preuve de volonté et de courage, bravo pr ta reussite.

julie

Message non lu par julie » 27 janv. 2006 20:25

Bonjour a toutes
voila moi j'ai deja passer ma deuxième année mais malheureusement je suis entrain de la refaire. pour mon Ep j'ai reussi a le valider. heureusement car sinon je n'aurai pas eu le courage de refaire l'année. mais si je n'ai que 10.5 je suis contente car mon sujet était vraiment a coté de la plaque. durant l'oral ce que l'on vous demande du moins ce que j'ai pu comprend c'est de vraiment prendre du recul par rapport a votre action et au sujet. ce qui n'est pas évident quand on passe bcp de tps en cour é peu de tps en stage.les professionnel ne son pas la pour démonter votre sujet mes pour rééellement le comprend. on est tellement dedan qu'a force tout ce qu'on e=écri ns semble évident.si vous pouvé réalisé l'action n'héziter pas. c un trés bon moyen d'autoévaluation. n'hésité pas a faire lire votre mémoir aux professionnels de votre structures de stages.
courage surtout remettez vous en question sinon attention.
merde e tous le monde é merci pour les professionels qui s'interesse a nous.

christelle

Message non lu par christelle » 27 janv. 2006 21:26

bonjour Florence,je m'appelle christelle et je suis inscrite au cned en 2ème année bts esf.
Voila, j'ai des problèmes avec mon ep car je ne sais pas si mon sujet est correct étant donné que je n'ai opté pour un suivi personnel de mon ep faute de moyens financiers. pourrais-tu m'aider?
je te donne mon add mail : christelle.guee@wanadoo.fr
je te remercie d'avance

Aurore

Message non lu par Aurore » 31 janv. 2006 20:25

Bonjour Florence,

Comme beaucoup de personnes l'on fait avant moi, je veux vous remercier de l'aide que vous proposer.
j'aimerai vous envoyer le travail que j'ai déjà effectuer pour que vous me donniez votre avis.
Je vous remercie par avance.
Aurore

Répondre