Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

selection dentré en bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

selection dentré en bts esf

Message non lu par laetitia » 27 janv. 2006 17:59

bonjour,
je ss actuellement eleve de bts smr et je ne demande si c dur de rentré ds ce bts et cmt se passe les selection
merci
laetitia.africa@caramail.com

audrey

Re: selection dentré en bts esf

Message non lu par audrey » 27 janv. 2006 18:31

Je ne pourrais pas te dire clairement si c'est facile ou non, mais moi j'y suis rentré en ayant fait un cursus un peu chaotique. En effet je viens d'un bep secrétariat, puis je suis aller en première adapation pour passer un bac commerce (tu vois rien a voir avec le social) puis j'ai passé l'oral d'entrée pour se bts.
L'oral se passe devant deux juris, tu tires un petit papier au sort. Sur celui ci il y a un sujet (divers, moi c'était la consommation) tu as 20 min je crois pour le préparer (intro, developpement, concl...)
Ensuite tu l'expose aux juris, il te note sur la facilité à t'exprimer, à présenter mais pas forcement sur le contenu de ce que tu dis. Il regarde comment tu arrive à organiser tes idées, à dialoguer. Puis ensuite ils te pose des questions, soit ils te demandent de préciser des points que tu as évoqué, soit ils te posent desq uestions qur tes motivations...ect... (moi ca a été mon cas vu d'ou je viens) et dans ce cas la, il faut pas se dégonfler, il faut vraiment montrer que tu veux faire ça coute que coute, c'est ça qu'ils veulent, des gens motivé.
Pour prendre mon exemple, en term javais bcp d'absences malgrés un bon bulletin, et ils m'ont pas raté à propos de ces absences ,il a fallu que je me justifie, et ca a payé, j'ai eu 17 à l'oral.
Tu vois, rien n'est impossible, rien n'est trés difficle non plus, suffit de le vouloir...
Bisous à toi et bon courage

Répondre