Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après le bts?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amie

après le bts?

Message non lu par amie » 27 janv. 2006 21:48

Salut,

En cette période, je sais que c'est assez difficile pour les cnédiens alors bon courage à tous!

Je suis en 2ème année bts et l'année prochaine je n'envisage pas de continuer mes étutes, faute de moyen! J'espère bien décrocher le bts..
Je vous écris car j'aimerais simplement savoir quelles sont les perspectives d'avenir professionnel en tant que technicienne esf??
voilà, je voudrais recueillir vos témoignages.
Si vous travaillez avec le bts seulement, quelle est votre profession maintenant? (social ou pas..)C'est juste pour avoir une idée globale et savoir où je pourrais postuler.

merci pour vos réponses, c'est sympa

peggy

Re: après le bts?

Message non lu par peggy » 28 janv. 2006 21:47

un p'tit conseil d'amie: essaie d'avoir des renseignements auprés de l'assédic pour la formation SDP qui, selon moi est d'enfer, donne plein d'opportunités d'emploi aprés. Il y en presque dans toutes les régions: gratuit et quasi memes missions qu'une CESF

aurélie

Message non lu par aurélie » 29 janv. 2006 12:30

Salut les filles

Peggy ce que tu dis m'intéresse beaucoup, mais que signifie au juste SPD?

bout

Message non lu par bout » 29 janv. 2006 19:16

bonjour à toutes et tous,
Peggy que signifie SDP?
moi non plus je ne me sens pas pour faire le DE après le BTS.
J'aimerais savoir si vous savez où on pourrait trouver du travail en tant que TESF plutôt axé sur l'habitat, conseil, logement...
si vous voulez discuter letondalmarie@yahoo.fr

laetitia

Message non lu par laetitia » 29 janv. 2006 21:15

Je n'ai pas le DE faute de moyen également g fait le choix de bosser dans une structure qui pourra me payer la formation donc cette fameuse troisième année
en attendant je suis sur un poste d'éduc dans un foyer pour handicapés avec la paye d'une DE c l'avantage de la convention de 1966
par contre je veux bien aussi des infos concernant ce SDP
courage aux étudiantes

Répondre