Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
charles
Message non lu
par charles » 27 janv. 2006 21:45
Bonjour à toutes (et aux trop rares garcons).
J'aimerai prendre contact avec ceux qui font leur BTS ESF au CNED et en particulier ceux qui font (ou ont fait) l'année de mise à niveau.
Est-ce interessant de démarrer cette mise à niveau maintenant (début février) ou vaut-il mieux attendre septembre ?
Qu'est-ce qu'elle vous apporte ?
Merci de vos réponses

-
emilie
Message non lu
par emilie » 29 janv. 2006 21:14
bonsoir charles,
je pense qu'une mise à niveau est interessante lorsque que tu n'as pas les bases en tout ce qui est biologie, scientifiques...
Autrement dit, si tu n'as pas fait un bac sms.
Ou alors si tu as un cursus plus atypique, que tu as arreté les etudes depuis un petit moment.
Sinon tu peux la commencer maintenant si c'est possible, pour être opperationnel à la rentrée prochaine!
en esperant t'avoir un petit peu aiguiller.
bises
-
Agnès
Message non lu
par Agnès » 30 janv. 2006 10:54
Bonjour Charles
J'ai fait l'année de remise à niveau l'année dernière. En fait, j'avais un bac SMS qui datait de 1978... Cette année m'a beaucoup apporté d'abord pour remettre les cellules grises en route, ce qui n'est pas forcément ton attente, mais j'ai surtout acquis des connaissances en bio, physique chimie qui me permettent de gagner du temps cette année, et j'ai repris l'habitude de rédiger. Pour moi, ça a été vraiment très utile. Il y avait aussi de l'anglais. Selon tes besoins, étant donné que tu souhaites t'inscrire tardivement, tu peux choisir les matières que tu souhaites travailler, sachant que le Cned assure les corrections jusqu'à mi-juin. Je te conseille de te renseigner auprès d'eux. Je crois qu'il prennent les inscriptions jusqu'en mars.
Voilà, bon courage pour la suite.
Agnès
-
virginie
Message non lu
par virginie » 30 janv. 2006 13:47
Moi g eu mon bac en 92, g repris le BTS en 2003, et cette année je prépare le DE, g suivis squelques cours de remise à niveau en parallele avec ma premire année, et je n'ai pas trouvé cela franchement utile, mais après à toi de voir, jusqu'à la prochaine rentrée avec un bon bouquin de bio et chimie tu peux tranquillement préparer cela...cela peut t'éviter de perdre un an....
bon courage
virginie
-
charles
Message non lu
par charles » 30 janv. 2006 14:09
Tout d'abord, merci de vos réponses.
En effet vue la période, il me parait un peu tard pour démarrer une année compléte et je m'oriente maintenant sur "l'achat" soit d'un module du BTS, soit de certains modules de la prépa au BTS, je me laisse encore 2/3 jours de réflexion avant de passer commande.
Merci

-
charles
Message non lu
par charles » 30 janv. 2006 14:15
Virginie,
Merci de tes conseils, je m'oriente de + en + faire l'option de prendre un module de 1ere année qui me poserait a priori le + de probléme (physique/chimie)et de faire en même temps une mise à niveau personnelle dans les autres matieres.
Merci encore,
Charles.
-
Aline
Message non lu
par Aline » 31 janv. 2006 14:56
Bonjour Agnès,
Je souhaitais savoir si tu avais encore les cours de la mise à niveau. Je serais intéressée pour te les racheter!
Qu'en penses tu?
Réponds moi stp
-
Agnès
Message non lu
par Agnès » 01 févr. 2006 10:28
Bonjour Aline
Désolée mais je ne compte pas me démunir des cours de remise à niveau. Ils contiennent les bases de ce qu'on apprend en Bts et il m'arrive encore régulièrement de m'y référer. Mais fais un appel sur le forum, je pense que tu trouveras sans problème.
Bonne chance
Agnès