Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réorientation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camy

réorientation

Message non lu par camy » 27 janv. 2006 21:36

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement le DCESF par le cned. C'est difficile et je suis démotivée. Du coup, je remets en cause ma capacité à devenir conseillère esf et aussi mon intérêt pour cette profession..

J'envisage sérieusement de me réorienter. Pour cela, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont fait cette démarche. Et comment vous l'avez-vécu? Vers quoi vous vous êtes orientés?etc...etc...

Merci pour vos réponses

aiglobulles

Re: réorientation

Message non lu par aiglobulles » 28 janv. 2006 01:36

Le diplôme d'état t'ouvrirade nombreuses portes dans le secteur social.

A l'heure actuelle, nombreux sont les postes à pourvoir ou l'on demande soit CESF, DEES ou DEASS.

Personnellement, moi, c'est le BTS que je trouve démotivant car bcp trop éloigné à mon gout du social... je suis vraiment pressé d'avoir le BTS en poche et de pouvoir enfin, me consacrer au DCESF.

Tu es en cours d'année, il ne reste que quelques mois à tenir... ne lâche pas maintenant. Tu as payé ta formation, alors poursuis là jusqu'au bout. Au mieux tu obtiendras le DE qui te permettra par la suite de te ré-orienter, au pire, tu le rates, mais au moins tu n'auras pas de regret car tu auras essayé.

Bcp de personnes sur ce forum doivent t'envier du fait de la difficulté de trouver une place pour accéder à cette formation...

Courage, tient bon, encore quelques mois à tenir ;)

virginie

Message non lu par virginie » 28 janv. 2006 10:29

Quelle dommage, ne baisse pas les bras, en octobre c terminé, essais au moins d'allez jusqu'au bout de ton année, si tu veux qu'en en discute pas de problème je suis aussi en 3ém année via le CNED, a bientot
biz
virginie

Caro

Message non lu par Caro » 28 janv. 2006 11:09

bonjour,
j'ai une amie ki a resentie la même chose ke toi!!!totalement demotivée!!elle s'est orientée ers tisf, technicienne d'interventin sociale familiale et ça lui plait enormement;
g te conseille tout de même de passer ton DE on ne sait jamai,
bon courage!!
Caro

Vanina

Message non lu par Vanina » 30 janv. 2006 12:51

Coucou,

Je te conseille de passer le diplôme et tu verra après. J'ai eu la même démotivation l'an passé pr le BTS, j'en avais vraiment marre de cette formation qui me paraissait très éloigné du social, j'ai qd même fini par passer cette saleté de BTS et je l'ai eu.
Au pire tu peux passer ton DE et changer de voie après. Moi ça me plaît mais c'est vrai qu'avec le CNED c'est pas ce qu'il y a de plus simple. J'enviseage de rejoindre la dernière année de licence en sciences sanitaires et sociales l'an prochain et crois moi pr se réorienter c'est tjrs mieux d'avoir un DE, ça ouvre bcp de portes !

Courage,
Vanina.

camy

Message non lu par camy » 30 janv. 2006 12:56

Merci pour vos réponses et vos encouragements!!
ça m'aide dans ma réfléxion.. je vais tenter d'aller jusqu'à l'exam si j'y arrive

bonne continuation

Répondre