Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lal
Message non lu
par lal » 30 janv. 2006 21:31
salut,
Je suis ma 2° année par le cned et les cours de physique me semblent particulièrement poussés!!! et donc très difficiles pour moi qui ne suis pas une scientifique dans l'âme.... Je me demandais si quelqu'un pourrais m'éclairer sur les principaux thèmes à connaitre dans cette matière? Quels sont les sujets les plus souvent donnés??? Peut être que celles et ceux qui sont en école ou déjà titulaire du bts peuvent me donner un petit tuyau??? Merci d'avance!!!!!!!!!
lal!

-
Elise
Message non lu
par Elise » 31 janv. 2006 11:07
salut! j'ai eu mon bts il ya 2 ans mais selon mes souvenirs il faut surtout retenir toutes les formules notamment en electricité (intensité,tension,puissance...)et en calorimétrie et changement d'état. Formules à connaître par coeur car nécessaires presque toutes les années le jour de l'épreuve. En effet l'épreuve de physique étant couplée avec la STHE tu peux par ex tomber sur l'étude d'un appareil électrique type chauffe-eau et avoir à calculer sa puissance, l'énergie électique,l'énergie calorifique reçue par l'eau, la température de l'eau...Néanmoins,il ne faut pas oublier la chimie et ses formules car il ya déjà eu des sujets de bts sur l'eau de javel,les lessives et parallèlement faire un protocole de nettoyage pour les ASH en STHE. Bon courage pour la suite et si ça peut te rassurer j'ai fait un bac ES et je n'était pas non plus scientifique et j'y suis arriver.