Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

détails rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
line

détails rapport de stage

Message non lu par line » 02 févr. 2006 10:05

bonjour tou le monde,

je sui en DE et j'aurai voulu avoir des détails sur la forme du rapport de stage.

combien doit on faire de pages au total ? combien sur le présentation de la structure ? combien sur l'action ? etc...

merci

Nanou

Re: détails rapport de stage

Message non lu par Nanou » 02 févr. 2006 13:04

bonjour Line

le rapport de stage doit faire 20pages
ds notre académie (marseille) il est conseillé de faire 3 parties égales. 6 pages chacune
1/l'institution
2/analyse du travail de la CESF
3/intevention profesionnelle
les deux pages restantes sont pr l'intro et la conclusion

ensuite il est demandé un interligne 2 ms trés souvent on applique l'interligne 1,5.

voilà bonne journée

virginie

Message non lu par virginie » 02 févr. 2006 16:38

Meme chose pour mon académie, rouen
virginie

bertrand

Message non lu par bertrand » 02 févr. 2006 17:00

c'est pareil pour moi sur l'academie de paris mais il y a aucune consigne pour faire des parties égales. en 2005, les questions sur le rapport de stage étaient beaucoup plus centré sur la troisème partie et le positionnement profésionnel

nan

Message non lu par nan » 07 févr. 2006 11:39

je suis sur angers et nous n'avons pas eu les mêmes indications. Depuis l'année dernière les exigences auraient beaucoup changé et la partie principale du RDS est désormais l'action pro. De plus, elle ne doit pas paraître forcément dans une 3ème partie. En fait, il faut montrer en quoi l'action s'inscrit dans la pratique et l'institution.

De plus, ce qui compte c'est d'avoir un fil conducteur, une question centrale, un thème récurrent qui peut se décliner à travers le regard qu'on porte sur l'institution, le public...
Forcément, c'est plus compliqué puisque le plan n'est plus aussi simple qu'auparavant mais
ça permet de personnaliser son écrit et de le rendre peut être plus intéressant...

Pour la forme, je suis OK interligne 1,5, écrit à la 1ère personne du singulier, anonymat des usagers et professionnels et favoriser les notes en bas de page plutôt qu'un glossaire.

Bon courage à toutes et tous...

Mag

Message non lu par Mag » 07 févr. 2006 12:01

Salut,

Pour moi à Grenoble, c'était 3 pertie à peu près égal, un fil conducteur. Mais le plus important est de te remettre en question, ton analyse sur ce qui se passe, sur ta CESF, et sur ton travail. Pour nous à Grenoble il est important d'avoir beaucoup de recul sur le travail que l'on a fait. Il faut vraiment faire beaucoup d'analyse.
Bonne chance.
Mag :bye:

Répondre