Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande infos sur BTS CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anso

demande infos sur BTS CESF

Message non lu par Anso » 01 févr. 2006 16:59

Bonjour à Toutes,

j'envisage de m'orienter vers ce BTS et j'aurais aimé avoir votre avis à ce sujet.

- pourriez vous me dire quels sont les points négatifs de cet enseignement ?

- Avez vous un mémoire ? Si oui le faite vous en 2ème ou 3ème année ?

- Est-ce que venant d'un bac L c'est faisable ?

- Et enfin quelles sont les matières enseignées en 1ère année ?

- Est-ce qu'il y a beaucoup de devoirs à rendre ou bien c'est d'avantage de l'étude ?

- quelle est la matière la plus hard selon vous ?

En espérant avoir vos réponses
Merci d'avance

charles

Re: demande infos sur BTS CESF

Message non lu par charles » 02 févr. 2006 20:43

Salut Anso,

tu devrais visiter le site :
http://www.campus-electronique.tm.fr/Pr ... onBTS-ESF/
Tu y trouveras toutes tes réponses !

Bizz

PAUL 68

Message non lu par PAUL 68 » 02 févr. 2006 22:57

Bonjour Anzo

Pour répondre à tes questions, ce n'est pas un BTS ou l'on doit rendre des devoirs. Je disais que c'est pluôt une masse de connaisances à aprendre.

Les matières sont : Physique, Chimie, Biochimie, Biologie, Couture (TP), Cuisine (TP), Droit, Economie, Psychologie, Anglais.

Tu peux avec un bac L t'orienter vers ce BTS mais il faut s'accrocher.

J'ai commencer depuis septembre, et crois moi, c'est costaud.

A Plus

charlene

Message non lu par charlene » 03 févr. 2006 00:14

:) coucou j'ai obtenu mon BTS en juin dernier donc je vais pouvoir répondre a tes questions.
points négatifs: bocou de travail perso, les cours pratiques si t'aime pas la couture et la cuisine, et je pense perso qu'on apprend bocou de choses qui ns serviront à rien mais bon...
Mémoire: en 3ième année c'est à dire en diplôme d'état. En BTS tu aura une étude et projet (ep) à réaliser
En venant du bac L t'a interêt à t'accrocher en physiques et bio mais c faisable
Matières de 1ère année: éco,bio,alimentation pratique et théorique, couture, physique, sciences techniques de l'habitat et de l'environnement, psycho, socio, cadre politique et juridique = droit, méthodo du travail social, art,
très peu de travail à rendre mais des devoirs écrits sur table toutes les semaines
Pour moi perso g galérer pendant 2 ans en physique et sérieux j'en aiu chier donc la 2 ième année j'ai laisser de côté et j'essayait de ratraper ailleurs ( ps: g u 10 au bts en physique, un pur exploit sans révisions)
recontact moi si tu veux plus d'infos. j'éspère ne poas t'avoir effrayer mais si t vraiment motiver par ce métier tu y arrivera. tchao

anso

Message non lu par anso » 03 févr. 2006 18:04

merci pour vos réponses les filles

Répondre