Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription au cned!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magalie

inscription au cned!

Message non lu par magalie » 02 févr. 2006 17:00

Bonjour à toutes et à tous!!! voici mon problème: je suis intéréssée pour faire le bts esf par le cned, au mois d'aôut j' ai retiré un dossier au cned mais je ne l' ai jamais renvoyé car un édu spé m' a complétement démotivé sur les études par correspondance ... Depuis j' ai repris du "poil de la bête" et surtout de la motivation et je voulais savoir si je pouvais commencer au mois de février la première année de bts esf par le cned?

louloutte

Re: inscription au cned!

Message non lu par louloutte » 02 févr. 2006 20:33

Bonjour Magalie
je suis en première année de BTS ESF et j'ai reçu mes cours que mi-dec alors je suis 1 peu à la bourre (pa de devoir envoyés...) mais si t'es vraiment motivée et que tu juge ton niveau suffisant,Vas-y!Fonce mais ne perd pas de tps car dis-toi que tes cours tu ne les reçevras que mi- voir fin fév et tes devoirs sont à renvoyer avant mi-mai! à toi de voir

charles

Message non lu par charles » 02 févr. 2006 20:40

Salut Magalie,

Comme ta question est de savoir si tu peux, je te répondrai "oui" mais attention, l'année des corrections se termine le 15 juin ce qui veut dire qu'aprés cette date tu ne pourras plus envoyer de devoirs !

Je te conseil plutôt de prendre un ou deux modules que tu aura le temps de finir avant la fin de l'année scolaire ouis de voir l'an prochain si tu reprends par année complete.

AMEL

Message non lu par AMEL » 02 févr. 2006 21:41

salut magalie
bien sur tu peux toujours t inscrire
mais honnetement tu vas devoir travailler sans arret pour rattraper le retard
si tu travailles pas a coté ca semble faisable
apres si tu travailles il va te falloir beaucoup de travail quotidien et surtout beaucoup de motivation
mais comme on dit quand on veut on peut ca depend juste de ton contexte de vie
est ce que peux te consacrer entierement a ca
moi perso j ai recu ls cours debut octobre et j ai fais la moitié du programme pour l instant
a toi de voir
bon courage et si tu as des questions n hésite pas
a bientot

lal

Message non lu par lal » 02 févr. 2006 23:55

salut,
Je suis en 2°année par le cned.
je crois que les inscriptions vont jusqu'a mars mais étant donné le contenu important des cours, je te conseille d'attendre la prochaine session... Après tout dépend de ton niveau... Si tu as bcp de connaissances en biologie, physique chimie et que tu viens d'un cursus sanitaire et social, ça devrait pouvoir aller mais alors, fait très vite!!! car le temps de recevoir les cours, de renvoyer les devoirs et d'en recevoir les résultats, il s'en passe du temps!!! A toi de voir mais à ta place, je ne le tenterais pas...
lal

Répondre