Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Sourisangel
Message non lu
par Sourisangel » 02 févr. 2006 21:06
Voilà, je vais j'espère ezntrer en BTS l'année prochaine et j'aimerais savoir combien pouvais couter les frais annexes, les livres, si il y a du matériel à acheter etc... Car il faut que j'économise
je suis aussi preneuse de tout commentaires sur les lycées Brémontier à Bordeaux, Chaptal à Quimper, Paimpol, et Surtout Luçon.
Merci
-
elo
Message non lu
par elo » 03 févr. 2006 20:57
si tu va en lycée public tu n'aura pas de frais de scolarité à part environ 25€.
aprés il y a l'achat de livre mais là ça dépend des profs moi j'en ai presque pas. aprés il faut acheter un petit sat de couture (aiguille, ciseau...) et en alimentation il faut une blouse, manique, torchon... aprés tout dépend encore des profs.
il y a aussi les frais de sécu si t'es pas boursiere
dans le privé il y a les frais d'inscription qui varie d'une école à 1 autre environ 800-900€ par an plus le matériel.
plus les frais de logement, transport...
tout dépend dans quelle école tu iras.
aprés pour les école que tu proposes je connais brémontier car je suis de bordeaux et c'est une bonne école où il est dur de rentrer.
tu as aussi bel orme à bordeaux ms c'est privé (870€).
moi je suis à tarbes.
si tu veux d'autres infos demande moi!
-
Sourisangel
Message non lu
par Sourisangel » 04 févr. 2006 18:57
Merci beaucoup ! Donc en fait, les frais peuvent dépendre d'un lycée à l'autre. Ok, c'est toujours bon à savoir. Merci