bonjour
sujet de mémoire trouvé mais j'ai un souci pour poser ma question de départ!
mes questions sont : quelle valeur à le travail pour les travailleurs pauvres, comment les femmes font elles pour travailler sans perspective d'un emploi stable, quelle aide apporter,...
pourriez vous me guider pour trouver ma question de départ?
merci à vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire travailleurs pauvres
-
Mathilde
Re: mémoire travailleurs pauvres
Bonjour Anne,
Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais pour mon mémoire, j'ai choisi de travailler sur les difficultés rencontrés par les travailleurs pauvres à accéder à un logement autonome. Disons que j'un un peu plus cibler mon sujet. J'espère t'avoir donné une petite idée ! Bon courage !
Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais pour mon mémoire, j'ai choisi de travailler sur les difficultés rencontrés par les travailleurs pauvres à accéder à un logement autonome. Disons que j'un un peu plus cibler mon sujet. J'espère t'avoir donné une petite idée ! Bon courage !
-
hélène
salut mathilde,
je fais exactement le meme sujet de mémoire que toi!
donc si tu veux qu'on sentraide, pas de problème!
mon adresse : helene41190@hotmail.fr
je fais exactement le meme sujet de mémoire que toi!
donc si tu veux qu'on sentraide, pas de problème!
mon adresse : helene41190@hotmail.fr
-
Hélène
Bonjour Mathilde,
je fais exactement le même sujet de mémoire que toi, donc si tu veux qu'on s'entraide, pas de problème!
mon adresse : helene41190@wanadoo.fr
je fais exactement le même sujet de mémoire que toi, donc si tu veux qu'on s'entraide, pas de problème!
mon adresse : helene41190@wanadoo.fr
-
Marie Claire
Bonjour Anne,
Pour ton mémoire il va falloir que tu travailles sur qu'est ce que la pauvreté ? A partir de quelle somme d'argent tu peux considérer que quelqu'un est pauvre ? La pauvreté d'un point de vu matériel ? Relationnel ?
Sujet très vaste... Par contre je trouve pas mal que tu prennes la pauvreté d'un point de vu du travail à l'ère d'un énième contrat de travail pour favoriser l'emploi je pense que tu peux être dans l'actualité ...Par contre il va falloir que tu mesures tes propos car suivant ce que tu peux dire tu peux faire urler des examinateurs
Allez bon courage
Pour ton mémoire il va falloir que tu travailles sur qu'est ce que la pauvreté ? A partir de quelle somme d'argent tu peux considérer que quelqu'un est pauvre ? La pauvreté d'un point de vu matériel ? Relationnel ?
Sujet très vaste... Par contre je trouve pas mal que tu prennes la pauvreté d'un point de vu du travail à l'ère d'un énième contrat de travail pour favoriser l'emploi je pense que tu peux être dans l'actualité ...Par contre il va falloir que tu mesures tes propos car suivant ce que tu peux dire tu peux faire urler des examinateurs
Allez bon courage
-
anne
bonjour marie-claire
merci pour toutes ces idées qui me sont bien utiles.
grace à toi ma question de départ prend forme, merci.
si je peux être utile en quoi que se soit tu me fais signe.
bon dimanche
merci pour toutes ces idées qui me sont bien utiles.
grace à toi ma question de départ prend forme, merci.
si je peux être utile en quoi que se soit tu me fais signe.
bon dimanche
-
Danielle
coucou Mathilde, j'ai décidé de faire mon memoire pour le DE sur la même problématique que toi!! ma question de depart est la suivante: quel accompagnement pour les travailleurs pauvres en rupture d'hébergement? je souhaiterai travailler avec toi sur ce sujet, qu'on s'échange nos info où les eventuelles difficultées car par exemple je n'arrivent a formaliser, ni a introduit mon sujet!!
je te remercie si tu es d'attac!! sinon c pas grave!!
je te remercie si tu es d'attac!! sinon c pas grave!!