Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant de service social et CESF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

Assistant de service social et CESF?

Message non lu par Ju » 05 févr. 2006 21:18

Bonjour,

Quelles sont pour vous les différences fondamentales entre ces deux professions???

MERCI

e

Re: Assistant de service social et CESF?

Message non lu par e » 06 févr. 2006 20:34

Bonjour ju,
la principale différence entre les CESF et AS, c'est que les CESF agissent sur le fond des problèmes qui concernent la vie quotidienne. Elles font des accompagnement plus régulier (et meme éducatif). Alors que l'AS aide momentanénent (aides financiéres, ...). Mais attention parfois des CESF occupent des postes d'AS. De part notre formation nous avons une approche complémentaire avec les AS.
Voilà une des différences.
e

Aurélie

Re: Assistant de service social et CESF?

Message non lu par Aurélie » 07 févr. 2006 09:42

Longtemps j'ai hésité, à la base je voulais être as mais j'ai passee 3 fois le concours et je me suis retrouvée sur liste d'attente, 3 fois, deux fois un entretien en BTS et deux fois admise, j'ai choisie le BTS et au fond je ne le regrette pas du tout je suis en premiere année et franchement c'est super.
Comme dit "e" nous les CESF on agit plutot sur le fond et notre metier est plus sur le terrain, que les as en général qui ont une charge administrative plus importante.
Mais sans quoi, les deux professions sont complementaires elles travaillent ensemble, ou parfois même font les mêmes actions.
Aurelie

Répondre