Bonsoir à tous,
juste une petite question peut être un peu bébête mais pour l'ep, écrit ou oral, doit on obligatoirement préserver l'anonymat des lieux (nom de la structure, implantation géographique...) et des personnes??? Merci de m'apporter cette p'tite précision!!
lal
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
respect de l'anonymat pour l'ep?
-
Béa
Re: respect de l'anonymat pour l'ep?
bonjour lal!
il parait qu'il faut garder l'anonymat pour l'EP. personnellement, je l'ai passé l'année dernière et j'ai parlé de ma structure et donné des exemples de situation (en changé le nom des bénéficiaires par contre). je n'ai pas été sanctionnée pour ça. je pense que tu peux parler de ta structure si ton EP le justifie sinon peut être vaut-il mieux que tu ne prennes pas de risques! en plus tout dépend de ton jury!
voilà, je sais pas si je t'ai vraiment aider là mais bon!
bon courage à toi!
béa
il parait qu'il faut garder l'anonymat pour l'EP. personnellement, je l'ai passé l'année dernière et j'ai parlé de ma structure et donné des exemples de situation (en changé le nom des bénéficiaires par contre). je n'ai pas été sanctionnée pour ça. je pense que tu peux parler de ta structure si ton EP le justifie sinon peut être vaut-il mieux que tu ne prennes pas de risques! en plus tout dépend de ton jury!
voilà, je sais pas si je t'ai vraiment aider là mais bon!
bon courage à toi!
béa
-
bb
moi quand jai passé mon ep jai énoncé le nom de la structure, la ville, et le contexte. il faut je pense respecter le l'anonymat au niveau du nom des professionnels et des usagers choses je pense normale voila ma réponse à la question
-
cécile
Salut
Alors tout dépends de ton sujet. J'ai passé le bts l'an dernier et mon ep portait sur la mise en place d'un service de transport pour personnes âgées. Aucun des villages traversés n'étaient anomymes car impossible et non présentable aux élus locaux!
Par contre,le nom des personnes doit être anonymé.
J'ai eu un long débat avec mes profs de bts à ce sujet car je me posais la question comme toi et on me donnait jamais la même réponse.
En fait, mes profs ont fini par me dire que c'est préférable d'anomymer pour l'ELEVE afin que les examinateurs ne devinent pas de quellé école tu viens..pas de favoritisme ou l'inverse.. je sais c'est surpreanant!!
Maintenant c'est toi qui voit si c'est vraiment indispensable de révéler les lieux de ton ep. En tous cas préserve l'anonymat des personnes.
Voilà, bon courage!
Alors tout dépends de ton sujet. J'ai passé le bts l'an dernier et mon ep portait sur la mise en place d'un service de transport pour personnes âgées. Aucun des villages traversés n'étaient anomymes car impossible et non présentable aux élus locaux!
Par contre,le nom des personnes doit être anonymé.
J'ai eu un long débat avec mes profs de bts à ce sujet car je me posais la question comme toi et on me donnait jamais la même réponse.
En fait, mes profs ont fini par me dire que c'est préférable d'anomymer pour l'ELEVE afin que les examinateurs ne devinent pas de quellé école tu viens..pas de favoritisme ou l'inverse.. je sais c'est surpreanant!!
Maintenant c'est toi qui voit si c'est vraiment indispensable de révéler les lieux de ton ep. En tous cas préserve l'anonymat des personnes.
Voilà, bon courage!
-
lal
merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais anomymer l'ensemble des éléments, c'est peut être plus prudent et mon sujet ne présente pas le caractère indispensable de dévoiler ce genre d'infos..
Merci encore!! à bientôt
Merci encore!! à bientôt