Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les stages et l'ep... l'un sans l'autre ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucyb

les stages et l'ep... l'un sans l'autre ?

Message non lu par lucyb » 09 févr. 2006 10:58

Bonjour à tous.
L'EP doit elle forcément rappeler que nous étions en stage dans telles ou telles structures car moi je ne peux pas me servir de mes stages(ou très peu) pour etoffer mon rapport.
Faut il faire un rapport de stage ? en plus de l'EP ? J' ai fait ma partie étude en interrogeant des enfants scolarisées en école élémentaire, le thème de cette étude est les collations. Ma conclusion est : les enfants mangent trop de gouters (ce qui devient donc du grignotage) et déjeunent tres mal (en quantité ou en qualité)
Ce qui me laisse beaucoup de choix pour les solutions envisagées et les projets.
Doit on détailler les projets comme si ils allaient être réaliser ??? combien de projets doit faire ??? Mon stage je l'ai fait dans un service de restauration scolaire, ils avaient comme projet de guider les enfants pour un petit déjeuner équilibré.
Mais ce stage ne m'a pas apporté assez... Ils ont fait comme si j'étais inutile et inexistante, je n'ai participé à rien, aucune prise de commande, rien d'interressant.... en plus, je n'ai pas le temps de refaire ce stage car il m'en reste encore un : le stage technique et je ne trouverai pas assez rapidement...
J'espère que ca ne me pénalisera pas trop...
Et vous vos stages, interressants ?

:bye: Merci

sam

Re: les stages et l'ep... l'un sans l'autre ?

Message non lu par sam » 09 févr. 2006 12:08

Je ne sais pas si ma réponse va bcp t'aider :za!ar: mais il y a qques jours j'ai envoyé un mail à la personne qui gère les EP pour lui demander si l'EP devait absolument être tirée du stage technique, et elle m'a répondu que non, l'EP peut tout-à-fait avoir d'autres sources d'observation.

Voilà, je sais que je ne réponds pas complètement à ta question, mais j'espère avoir pu t'aider qd-même un petit peu! :)

lucyb

Message non lu par lucyb » 10 févr. 2006 10:38

Bonjour Sam !
Merci pour ta réponse, Quel est ton sujet d'EP ?
Bon courage à bientôt

lillie

Message non lu par lillie » 10 févr. 2006 13:56

salut!

j'ai passé mon ep en 2004 et aucune des jury ne m'a fait de remarque sur mon ep, ep non tiré de mes stages car je n'avais pas trouvé le sujet qui me plaisait et adequate car il faut dire que cela dure deux ans de le faire docn autant que le sujet plaise.
lillie

sev

Message non lu par sev » 10 févr. 2006 16:39

salut, j'ai eu mon BTS en 2005 et j'ai fais mon EP sur l'alimentation et le problème de l'obésité chez l'enfant de 3 à 6 ans. je suis partie d'une constatation nationale " le nombre d'enfants obèses augmente ". pour mon questionnaire, j'ai contacté des écoles maternelles où je l'ai déposé et récupéré une semaine après. j'ai également contacté une diététicienne pour un entretien. mon stage, je l'ai fait en maison de retraite......
donc, rien à voir. je rete à ta disposition pour plus de renseignements.
bon courage.
sev

sam

Message non lu par sam » 10 févr. 2006 17:38

Salut Lucy,
pour le moment je n'ai pas d'idée précise, j'attends de faire mon stage technique en fait: à ce moment-là soit mes idées se préciseront, soit je le ferai à partir de manques relevés pdt mon stage d'observation ;)

lucyb

Message non lu par lucyb » 27 févr. 2006 10:00

Merci pour vos réponses.

Répondre