Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sté

Re: liste des mémoires

Message non lu par sté » 11 janv. 2006 10:24

salut Mag! moi aussi je passe le DE, mais je t'ecris juste parce que ton sujet a l'air super intéressant et j'aimerais bien savoir ce que tu en as ressorti. comment grandissent les enfants ?veulent-ils retrouver leurs parents? retournent-ils dans leur pays d'origine?comment les parents expliquent aux enfants?....c'est un thème qui me touche beaucoup donc si t'as letemps de m'en parler, je t'en remercie

Allysse

Message non lu par Allysse » 12 janv. 2006 13:13

J'ai fait mon mémoire sur les pratiques artistiques et culturelles comme outil d'insertion.

Kpris

Message non lu par Kpris » 12 janv. 2006 17:40

Salut Virginie,

J'aimerai savoir si tu as réussi à trouver une problématique pour ton mémoire.
Tu t'orientes vers quoi spécifiquement par rapport au logement des étudiants ?

Je suis un peu beaucoup en retard, je pense faire mon mémoire sur ce thème là aussi et je me heutre au même problème que toi.

Au fait je fait la 3ème année par le CNED.

J'attend ta réponse avec impatience, merci d'avance.

Si quelqu'un d'autre à quelque chose à me conseiller, n'hésitez pas.

Prisca

laurence

Message non lu par laurence » 06 févr. 2006 19:58

Bonjour,

Dans le cadre de mon DU "Hébergement éducatif et pratiques spécifiques", je travaille sur le sujet des CER.

Peux-tu me transmettre des infos, des écrits ou bibliographie ?

Merci, Laurence

julie

Message non lu par julie » 07 févr. 2006 11:23

bonjour
je fais mon mémoire sur ces nouveaux hommes qui prennent attention de leur apparence.
J'ai entendu dire qu'i fallait que le public dépendent de l'action sociale.
si quelqu'un peut me renseigner.merci

pof

Message non lu par pof » 07 févr. 2006 18:00

j'ai entendu parler du viellissement des immigrés en foyer. Je voudrais savoir si c'est un bon sujet et quelle pourrait être la problèmatique.
Merci à tous/toutes !

aude

Message non lu par aude » 08 févr. 2006 23:03

salut tout le monde,
la liste est longue.Je n'ais pas vu le thème suivant:les mesures de protections chez les déficients intellectuels;quelqu'un fait il son mémoire en rapport avec cela? çà serait sympat de pouvoir échanger dessus...
A+ aude aude.seb2@wanadoo.fr
:tv)

renault

Message non lu par renault » 08 févr. 2006 23:13

Va voir les CLIC et les établissements.Je veux bien t'aider car je connais le sujet

isa

Message non lu par isa » 09 févr. 2006 13:47

le théme de mon mémoire:
"l'interet des reseaux d'échanges reciproques de savoirs,pour les beneficiaires des minimas sociaux"

Laurence

Message non lu par Laurence » 09 févr. 2006 17:39

Bonjour B.

Ton mémoire sur les jeunes en CER m'intéresse. Peux tu me le transmettre car j'étudie le même sujet.

Merci

alendalaurence@yahoo.fr

Répondre