Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et enseignement ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
syb

CESF et enseignement ?

Message non lu par syb » 10 févr. 2006 14:56

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

CESF depuis nov 2005 je ne trouve toujours rien comme boulot après un tas de lettres de candidatures : associations, mairie, conseil général, assos de formation pour jeunees et adultes... je voudrais écrire au rectorat de ma région pour un poste d'enseignante. MAIS on m'a dis qu'il fallait avoir une licence... pour des remplaçements pensez vous que cela soit possible ? Pour quel type de poste dois-je postuler au rectorat ? BEP sanitaire social ? Enseignement secondaire ? Quel type de matière ?
Dans mon courrier faut-il que je dise quelle matière ou simplement postuler en tant que CESF ?
MERCI DE TOUTES VOS REPONSES
BIL

gisou

Re: CESF et enseignement ?

Message non lu par gisou » 10 févr. 2006 18:23

SALUT

Et bien j'ai eu le diplome comme toi en octobre 2005.
Pas obligé d'avoir une licence.
J'ai enseigné dans un lycée agricole (entretien du linge, des locaux, cuisne.....), mais pour un remplacement.
Là je fais un autre remplacement dans un collége 4eme et 3eme SEGPA et là j'enseigne de l'ESF (entretien linge, locaux, cuisine).
J'ai une collègue de prom elle enseigne a des Sciences medico sociales.
Pour des remplacements pas obligé d'avoir une licence.

Bon couage

angeline

Re: CESF et enseignement ?

Message non lu par angeline » 10 févr. 2006 19:58

le diplome de CESF correspond à une licence donc on peut enseigner...
CESF depuis septembre 2005, j'ai actuellement un poste de prof dans un lycée en tant que remplaçante jusqu'à juin...
j'enseigne microbio, vie sociale et professionnelle, nutrition alimentation, techniques professionnelles à des BEP carrière sanitaire et sociale. avec le diplome qu'on a on peut aussi enseigner au niveau bac SMS (enseignement:sciences sanitaires et sociales par exemple).
c'est un travail passionnant mais qui demande bcp d'investaigation, de temps et d'energie! mais quelle expérience enrichissante!!
je ne sais pas si je continue en septembre, cela dépend s'ils me gardent, si cela me plait... si je continue je passe le concours en 2007
si tu veux plus d'infos, n'hésites pas
angeline

Répondre