Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ras le bol !!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

ras le bol !!!

Message non lu par audrey » 13 févr. 2006 16:15

Salut à tous!
Je me tourne vers vous afin de me confier.
Etudiante en DE par le CNED je viens vraiment de me prendre un coup de massue qui me desespère. Voilà je commence mon stage professionnel le 20 mars, et j'ai vraiment luttée pour en trouver un. N'ayant pas trouvée de stage pour le mémoire, je pensais faire les 360 heures dans la même structure. Cependant j'ai contacté le CNED aujourd'hui qui m'a dit qu'il fallait que mon stage soit terminée avant le 31 mai sans quoi il ne serait pas validé. C'est vraiment très agréable d'apprendre ça du jour au lendemain. Déjà qu'au CNED il faut que l'on s'occupe de tout par nous même la moindre des choses ça serait de nous informer.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, il est trop tard pour réusir à trouver un autre stage avant le 20 mars. Je suis complètement perdue et ne me sens plus le courage de me battre.

laetitia

Re: ras le bol !!!

Message non lu par laetitia » 13 févr. 2006 16:53

Salut, je suis cesf, j'ai obtenue mon DE EN 2004..Je ne comprends pas pkoi tu dois faire un stage pour le mémoire et 1 stage pour le rapport de stage...Moi, j'ai fait un stage de 3 mois en chrs, cela n'avait absolument rien avoir avec mon mémoire...

Par contre,si vraiment ils t'ennuient avec ça, essaye de voir avec ta structure d'accueil si il n'est pas possible qu'il modifie les dates sur la convention de stage...

Pour le mémoire, il est interressant de faire des visites, des entretiens ds des lieux en rapport avec ton sujet mais pas forcément un stage...En tout cas, j'ai eu une très bonne note au mémoire sans faire de stage en relation avec mon sujet..

Voilà, voilà..

Bon courage et ne te décourage pas..Pour tout le monde , il ya des moments de stress, de paniques à un moment donné mais relativise et dis toi ke ds qques mois tout ira mieux..

Essaie de trouver d'autres étudiantes pour bosser avec elles..à plusieurs c'est plus encourageant

LAETITIA

kro64

courage

Message non lu par kro64 » 13 févr. 2006 17:23

salut audrey
je suis aussi en DE avec le CNED et c'est vrai que c'est dur mais ne te décourage pas... Essaie de parler de ton probléme avec la structure où tu fais ton stage et je suis sûr que vous allez trouver une solution...
Ne baisses pas les bras maintenant..

karine

Message non lu par karine » 13 févr. 2006 17:45

Bonjour Audrey,

Je ne comprends pas la réaction du CNED, et validé par qui ce stage ?
J'ai préparé l'an dernier le DE aussi par le CNED, j'ai choisi délbérément mes dates de stages: mi-mars à mi-juin.
Le CNED a validé sans soucis, et pas de problème du point de vue de rectorat.

Appelle plutôt le rectorat pour te confirmer cette date limite.

Bonne continuation
karine

nath

Message non lu par nath » 13 févr. 2006 18:05

Salut,
Je ne comprend pas pourquoi le CNED te dis ca puisqu'il faut donner le carnet de stage le 19 juin pour l'épreuve écrite! Alors tu peux bien finir ton stage le 18 juin, je pense! Il est juste nécessaire de faire apparaître la durée 360 heures! Essaie de faire tes 360 heures dans la même structure avant le 19 juin! Courage et ne te démotive pas!

hélène

Message non lu par hélène » 13 févr. 2006 18:12

Salut Audrey
Je n'ai pas de réponse a te donné mais je voulais juste te souhaiter un bon courage c'est clair que par le cned c'est cho j'y suis aussi et c'est difficile de tout gérer surtout qu'on est pas trop informer...
Bref je te souhaite bon courage, ne désespere pas.
Hélène

Yos

Message non lu par Yos » 13 févr. 2006 18:13

Coucou Audrey!

Pas cool ça de la part du CNED! et heu...la structure qui t'accepte en stage le 20 mars, il n'y aurait pas possibilité qu'elle t'accepte plus tôt...?

Yos

Yos

Message non lu par Yos » 13 févr. 2006 18:17

Coucou Audrey!

Pas cool ça de la part du CNED! et heu...la structure qui t'accepte en stage le 20 mars, il n'y aurait pas possibilité qu'elle t'accepte plus tôt...? Mais je crois que le livret de stage doit être rendu pour le 19 juin donc s'il se termine le 31 mai ça suffit!! cf le post "stage DE date limite de fin de stage"

Renseigne toi peut être au rectorat...bon courage à toi

Yos

céline

Message non lu par céline » 13 févr. 2006 18:29

COURAGE COURAGE
je ne sais pas quoi te dire

soso

Message non lu par soso » 13 févr. 2006 18:35

salut audrey,

surtout ne te décourage pas, essaye de voir avec ta structure s'il ne peuvent pas te prendre plus tot (le 1 mars) ce qui te permettra de valider ton stage dans les temps !! dans un cas comme le tien les structures peuvent etre conciliantes. et si vraiment ils ne peuvent pas te prendre avant, tu leur demande de falsifier ton carnet de stage de mettre que tu as fait ton stage du 1 mars au 31 mai.

je sais que c'est très bien de faire ca mais il faut bien que tu puisses valider ton stage !!!!!!

bon courage

soso

Répondre