Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en mission locale...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yos

Re: CESF en mission locale...

Message non lu par yos » 03 janv. 2006 14:36

Bonjou Lili,

Je venais aux nouvelles... ou en es tu?

Yos

Lili

Message non lu par Lili » 03 janv. 2006 16:04

Bonne année à toutes et tous

Excuse-moi, Yos, ainsi que les autres je ne peux répondre à vos messages car j'ai de gros soucis avec ma messagerie perso. Là je vous réponds du boulot... Je me manifesterai mieux que ça dès que je pourrais ! Merci Yos de prendre de mes nouvelles

vivi

Message non lu par vivi » 04 janv. 2006 11:21

bonjour, je me suis en stage auprès d'une cesf en mission locale et je souhaiterais m'adresser aux conseillères qui travaillent auprès des jeunes sur la question du budget. Pourriez vous me donner qqs pistes pour ,aborder ce sujet auprès des jeunes et quels moyens utilisiez vous pour la gestion de leur compte mensuellement. Merci beaucoup de votre aide. vivi.

Nadège

Message non lu par Nadège » 06 févr. 2006 20:19

Bonjour à tous,

Je vais passer un entretien en fin de semaine pour un poste de travailleur social - accompagnement asi - auprès de jeunes en mission locale. J'aurai souhaité connaitre les missions d'une cesf dans ce cadre d'intervention (les aspsects sur lesquels elle travaille et notamment si on touche à l'insertion professionnelle ou plutout au reste..d'après ce que j'ai compris y'aurait des relations avec les partenaires extérieurs dont des employeurs). Par ailleurs, j'aimerai connaitre les missions globales d'une Mission locale avec les différents contrats existants et proposés pour les jeunes !

C'est beaucoup demandé mais j'espère que vous pourrez m'éclairer !

Merci à vous

Shalimar

Message non lu par Shalimar » 07 févr. 2006 21:26

Coucou Nadège !

Je suis dans le même cas que toi...Ou passes tu ton entretien? Moi aussi j'aurai aimé avoir un peu plus de précisions sur le poste...a vrai dire cette entrevue me fais un peu peur car je n'y connais pas grand chose en matière d'insertion professionnelle et j'ai l'impression que le boulot reste calé dessus !

Merci à tous pour les informations que vous pourrez nous transmettre.

Titou

Message non lu par Titou » 07 févr. 2006 22:18

Bonsoir,

Après une lecture attenticve de tous vos messages une question se pose à moi...ou se situe la différence entre
un conseiller en insertion et un travailleur social chargé de mesures asi ?
Je suppose que dans le premier, le salarié ne s'occupe que de l'insertion professionnelle des jeunes...mais le deuxième? il ne s'occupe que de ce qui est périphréique ? (logement, santé, budget...) et dans ce cas, n'a t il pas de contacts avec les employeurs et ne conseille il pas les jeunes sur leur insertion professionnelle ?

Je pensais postuler auprès de la mission locale de mon canton mais je ne savais pas qu'il exisatit plusieurs professionnels auprès de ce type d'établissement. Vos réponses me permettraient d'y voir un peu plus clair !

Merci et a bientot

Marie

Message non lu par Marie » 13 févr. 2006 17:48

Salut à toutes!

Je vais faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes et j'orai aimé ke kelkun me fournissent kelkes pistes de questions de départ car je suis complétement pommée
merci d'avance de bien vouloir me venir en aide
bisous a toute
Marie

Magali

Message non lu par Magali » 16 févr. 2006 12:03

BOnjour à vous,

JE compte effectuer mon mémoire, sur la SANTE des jeunes en insertion professionnelles. Je comptais m'axer sur les jeunes des PAIO et mission Locale, mais un professionnel d'un CODES (comité départementale d'éducation à la santé) m'a dit que c'était un sujet un peu trop bateau. Et m'a conseillé de m'intéresser aux jeunes de 16/17 ans sorti du système scolaire sans aucune qualification. Mais voilà je sais que ce public n'est pas pris en charg par les PAIO et M.L. mais par des dispositifs de l'éducation nationale....

Bref je suis perdue que pensez vous de tout ca?
Yos j'ai vu que tu t'occupes du volet "sante vie sociale" es ce que je pourrais te poser quelques qestions?

PAr avance je vous remercie.

Bisous

MAG

Yos

Message non lu par Yos » 16 févr. 2006 18:16

Coucou Magali,

Je ne comprend pas que le CODES t'es dit ça par rapport aux 16/17 ans. En effet, les ML suivent les jeunes à partir de 16 ans et jusqu'à la veille de leur 26 ans. Pour ton questionnaire no problème, je précise tout de même que je ne suis qu'à la ML que depuis 2 mois donc je n'aurais pas forcément la réponse à toutes tes questions. Mais si tu veux me le faire passer pas de soucis.

Alors à bientôt

Yos

carole

Message non lu par carole » 27 févr. 2006 15:34

bonjour a tous,
je suis actuellemennt en stage dans un service qui travaille en partenariat avec la mission locale et j'aurai voulu savoir quel type d'action peut proposer un cesf (individuelle ou collective) aupres des jeunes? c'est pour avoir quelques idées pour le rapport de stage car je suis un peu dans le flou.

Répondre