Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'information pour la formation continue CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

recherche d'information pour la formation continue CESF

Message non lu par stéphanie » 14 févr. 2006 13:50

Bonjour à toutes,
Je cherche à connaitre toutes les possibilités pour obtenir le DE CESF. J'ai le BTS ESF. Je travaille en tant que conseillère depuis 4 ans et j'habite la région parisienne. Je ne souhaite pas préparer le DE par le CNED car mon travail me laisse peu de temps libre.
J'aimerai savoir si le DE CESF peut se préparer dans le cadre de la validation des acquis. Si oui, qui dois-je contacter?
Je sais également qu'il y a une possibilité en demandant un CIF mais quelle école de la région parisienne me conseillez-vous dans ce cadre?
Connaissez-vous des écoles qui préparent le diplome en alternance?
Dans tous les cas, j'ai besoin de vos témoignages, vos remarques, vos conseils....
merci d'avance

anaelle

Re: recherche d'information pour la formation continue CESF

Message non lu par anaelle » 14 févr. 2006 17:54

l'acole de la cfa a paris prepare au DE en alternace.
moi j'aurais besoin de piste de stage pour la rentrée 2006. je suis étudiante sur rennes et je veux venir sur paris faire ma troisième année. si pas pris travailler.
bonne fin de journée

Répondre