Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP sur les personnes agées en foyer logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

EP sur les personnes agées en foyer logement

Message non lu par sonia » 14 févr. 2006 18:25

Bonjour à tous
je vais faire mon stage dans un foyer logement. Le domaine de mon EP serait la santé, surtout l'alimentation et les problèmes de santé... Si qq'1 a fait quelque chose de semblable pouvez vous me donner qq pistes car selon moi, il parait dur de dire aux gens de 65/70 ans de changer leur maniere de faire à manger....
merci pr vos réponses

laetitia

Re: EP sur les personnes agées en foyer logement

Message non lu par laetitia » 21 févr. 2006 17:08

salut sonia moi ossi je v fer mon ep ds un foyer logement et la directric ma di de me penché sur les activités (mon tuteur est animateur) jpens kil fo ktu fass en fonction de ton tuteur, c koi sa fonction? Pour ton projet ten a parlé o personel?
bon couraj

Karen

Message non lu par Karen » 22 févr. 2006 18:04

Sonia,

J'ai fait mon ep ds un foyer lgmt, mon théme portait sur l'animation par la mise en place d'une activité gym douce.

Tu veux t'interesser au théme de la santé ou de l'alimentation, très bien ms pourquoi ?? Est ce une dde de l'institution ? Tu as déjà repérer ce besoin ? au moyen de quoi ?

Mon but n'est pas de te faire peur ms juste de te montrer la logiq à avoir. Il ne faut pas partir d'une envi que toi tu aurai... Ca ne suffit pas ! Il faut que ton étude mette en valeur un besoin, et c ce besoin que tu auras constaté auprès des résidents, des professionnels qui va conduire à la mise en place d'une action qui va le résoudre...

Dis ns ou tu en es. Ce que tu as constaté et là on t'aidera. Comme on dit de met pas la charu avt l boeufs...

Bon j'espère que ca va t'avoir un peu aider. Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas.

Karen.

sonia

Message non lu par sonia » 23 févr. 2006 22:38

en fait, mon tuteur va etre la directrice de l'établissement é ma di k'elle me laisserai en quasi autonomie durant tt le stage. Aussi c'est elle ki ma demandé de me penché sur le theme de l'alimentation é du coup sur les pb de santé ki sont liés, pcke la plupart dé résidents mangent à la cantine le midi mé se font seul à mangé le soir. D'apré elle bcp ne mangent pa réellement le soir d'ou dé risk de pb de santé... mé pr le momen je n'ai pa encor commencé mon stage donc je n'ai pas vu vérifié ce besoin en réalité aupré dé résidents...

Karen

Message non lu par Karen » 24 févr. 2006 19:25

Sonia,

C'est beaucoup plus clair... Je pense que l'outil méthodologique que tu mettras en place auprès des résidents pr vérifier le besoin càd ce qu'ils mangent le soir et comment ils s'organisent (briévement puisque c'est une commande institutionnelle)mais devra surtt avoir comme objectif d'identifier les raisons de ce comportement. Des réponses que tu obtiendra, tu pourras envisager la solution la plus adéquate.
Par ex si tu remarques que beaucoup ne mange pas tu peux leur proposer de se faire livrer les repas juste pr ce repas...

N'hésites pas si tu as besoin d'aide.
KAREN.

Répondre