Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pr ep sur enfants autistes ou ayant des maladies mentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

aide pr ep sur enfants autistes ou ayant des maladies mentales

Message non lu par pauline » 15 févr. 2006 22:33

je suis actuellement en première année de bts esf et je souhaiterais faire mon ep sur comment établir un lien avec les parents et la maladie de l'enfant.
je souhaiterais avoir d témoignages de personne connessant ce milieu ou des personnes ayant travailler sur un ep similaire

ps: je reste aussi a disposition pour toute personne voulant d info sur le bts esf ou sur les lieux ou l'on peu passer cette formation

merci d'avance à vous et bonne soirée ou journée

chloe

Re: aide pr ep sur enfants autistes ou ayant des maladies mentales

Message non lu par chloe » 16 févr. 2006 09:27

Juste un petit mot pour te dire de bien te renseigner sur ce sujet aupres de tes profs car les enfants ne sont pas un pulic de TESF et en plus la maladie mentale n'est pas un sujet technique pour le BTS.
Ton sujet serai interessant à traiter en 3ème année.

Bonne courage

pauline

Message non lu par pauline » 16 févr. 2006 13:13

merci pr ton renseigenemen chloé mais pourtan jen ai parlé a mes prof il ne mon rien di
justemen ils le trouvé interressan vu ke cet ep touché plusieurs matiére de la formation
d'où tien tu c renseigenemen?
merci

nyny

Message non lu par nyny » 16 févr. 2006 22:21

Bonjour, je suis un peu septique comme chloé, car c'est plus un sujet de 3éme année c'est plus social, mais pas technique comme c'est demander en ep, il faut des notions bien techniques avec la mise en place d'un projet. Donc renseigne toi si tu peux vers d'autre prof, c'est sur que c'est interresant mais c pas trop ce qu'on te demande en bts.
Cordialement, nyny eleve en 3eme année

evelyne

Message non lu par evelyne » 19 févr. 2006 11:52

salut, je te dirais comme les autres. EP est un travail purement technique. De plus, j'avais commencé mon mémoire du DE sur le rôle ds parents d'enfants autistes et, suite à mon premier devoir, les profs m'ont fait réfléchir sur comment rattacher cela au champ social. Du coup, j'ai changé de sujet de mémoire car je n'arrive pas à le justifier.Voilà, fais attention. Si tu gardes cette idée, il serait souhaitable que tu essayes de définir ls repères notamment visuels dont ont besoin ces enfants;ex, avant de sortir de chez eux, leur montrer soit l'endroit, soit la personne qu'ils vont aller voir. Je garde un enfant autiste et, qd je dois l'accompagner à l'école, je lui montre la photo de l'A.V.S qui s'occupe de lui .....en axant ton travail sur les repères, je pense que tu peux faire ton P sur ce sujet. Je te laisse mon mail, n'hésites pas car je regrette de ne pas pouvoir faire ce mémoire; j'avais comménce mes entretiens. Courage
evy74500@aol.com

julie

Message non lu par julie » 19 févr. 2006 12:39

Bonjour, g passer mon BTS l'année derniere et jsutement g voulu travailler sur un public autiste mais malheureusement c'estait un sujet de 3eme année comme le dit les autres filles alors g du me rabattre sur les toxicomanes qui sont un public vraiment passionnant. Mais je n'ai pas perdu mon sujet sur les autistes et Personnellement je m'interesse beaucoup au monde des autistes. mais tu devrai trouver un autres sujet et garder celui ci pour ta 3eme année si tu en fé une . Bon courage

Répondre