Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gestion du temps épreuve action sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

gestion du temps épreuve action sociale

Message non lu par carole » 17 févr. 2006 23:55

Bonjour à tous
Je suis en 3ème année via le cned et je sollicite votre aide pour savoir comment gérer le temps pour l'écrit d'actionn sociale. Combien de temps consacrer à la lecture des docs, à la reflexion sur le plan, etc???
Merci de votre aide
Carole

Didou

Re: gestion du temps épreuve action sociale

Message non lu par Didou » 18 févr. 2006 11:35

Bonjour Carole,

Une piste d'entrainement en temps réel : Le GRETA

En effet, pour les étudiants du CNED, les GRETA, par le biais de leur Ateliers Pédagogiques Personalisés, peuvent te permettre d'optimiser tes méthodes de travail , notamment à l'écrit.
Cela peut être un soutien (technique et moral) très appréciable et te permettre de te rassurer.

Bonne suite à toi,
Cordialement,
Didou

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 21 févr. 2006 12:59

bonjour carole!

pour le ds d'action social tu prévois oh30min de lecture des annexes car tu ne pourras pas les lire 2 fois
et commence par la rédaction de la question où tu dois monter une action
et surtout!! prévois une bonne heure et demie pour recopier!!!!
ne marques que les idées principales au brouillon!
bisous
sandra ( prousandra47@free.fr)

Carole

Message non lu par Carole » 21 févr. 2006 15:25

Merci beaucoup à vous deux pour ces indications, pour m'avoir consacré un peu de votre temps
Bises
Carole

titi

Message non lu par titi » 21 févr. 2006 15:56

Coucou, cela m'intéresse également d'en savoir plus sur l'épreuve et Didou a fourni une piste de réflexion très intéressante mais comment la mettre en oeuvre?

Yos

Message non lu par Yos » 21 févr. 2006 18:19

Bonsoir Titi,

Concernant les APP dont parle didou, tu peux soit joindre directement les Greta, sinon tu peux y être "positionné" par le biais des missions locales si tu as moins de 26 ans.

Yos

lili

Message non lu par lili » 22 févr. 2006 10:28

salut carole!
juste pour te dire que j'ai passé mon diplome l'année dernière et un conseil n'écris pas tt au brouillon!!!! je sais tu vas dire "ça va pas" mais moi c ce que je me disais mais une fois arrivée sur ta copie tu grattes tu grattes sur le brouillon et pis tu t'appercois qu'il te reste 30 min pour faire la dernière question c'était horrible j'en tremblais, j'étais tt paniquée....alors que pendant les entrainements tt au long de l'année je n'ai pratiquement pas fait de brouillon alors je te mets en garde ecris que les idées principales, je sais de quoi je parle!!!! bon courage

marie joe

Message non lu par marie joe » 22 févr. 2006 18:54

Effectivement avec le stress il faut faire preuve d'organisation
Lire le sujet, analyser les mots de chaque question (le sens le pourquoi les indications cachées dans l'énoncé du texte...)En fait il faut trouver l'idée dominante qui ressort de la question la réponse se terouve dans les textes (essaies de savoir aprés la lecture de chaque ? à quel texte, graphique elle correspond.
fAIS UN PLAN avec les idées essentielles à développer. De très bons conseils, certes, difficiles à appliquer. Je connaissais bien le sujet de cette année les CLIC et le pax &gées. je travaille comme auxiliaire de vie sociale dans une asso j'avais rencontré une CESF dans un CLIC et bien par excés de confiance j'ai eu 9/20 ( 11.50 au rapport et 12 au mémoire heureusement!!!)alors un autre conseil entraîne toi à faire les devoirs dans les temps quite à les refaire 2 fois salut bon courage

Répondre