Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche personne qui passe de cesf � rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didou

recherche personne qui passe de cesf � rennes

Message non lu par didou » 13 févr. 2006 09:52

salut à tous ; je passe mon de en candidats libre sur rennes et je voudrais établir une relation avec quelqun qui le passe aussi à rennes pour avoir des infos
merci

soizic

Re: recherche personne qui passe de cesf � rennes

Message non lu par soizic » 13 févr. 2006 13:35

bonjour didou,

je suis CESF depuis octobre 2005, j'étais à l'école à nantes et j'ai passé les épreuves sur rennes. Actuellement, je travaille sur rennes.

que veux tu savoir comme info ??

je reste à ta disposition
a bientot
soizic

*fanny*

Message non lu par *fanny* » 13 févr. 2006 21:52

salut Soizic,

Je tenais à te feliciter pour l'obtention d'une poste si vite apres ton diplôme et te demander dans quelle structure tu bosses. Je me permets d'être aussi indiscrète car tout le monde dit que c'est galère de trouver un taf sur rennes, alors avec une courte expérience, je suis admirative et curieuse et j'aimerais savoir si tu l'as obtenu sur annonce ou candidature spontanée ou suite de stage

Je te remercie pr les infos et à bientôt j'espère

fanny

soizic

Message non lu par soizic » 14 févr. 2006 12:31

salut fanny,

j'ai eu beaucoup de chance d'avoir trouver si rapidement un poste. j'ai fait mes stages de BTS dans un foyer d'hébergement pour personnes handicapées gérée par l'association ALAPH de rennes. au cours de mes années de formation, j'ai été sollicité par le foyer pour faire des remplacements régulièrements.Depuis ca fait déjà 3 ans que je bosse dans l'association (surtout le week-end : je fais quand meme des sacrifices pour ma carriere professionnelle ) . Dès l'obtention de mon diplome je les ai appelé pour leur faire part de cette bonne nouvelle et il m'ont fait savoir que la CESF du service d'accompagnement partirait en congé maternité en janvier 2006. suite à qq complication, j'ai commencé mon remplacement de à partir du mois de décembre. Il faut savoir que ce n'est que pour 6 mois et que c'est un mi-temps mais je m'estime très heureuse d'avoir trouver du boulot car certaines de mes copines n'ont encore rien trouvé !! Je sais malheureusement qu'il n'y a pas de poste à pourvoir d'ici 2007, donc je pense qu'il me faudra chercher ailleurs, mais cette premiere expérience je pense m'ouvrira plus de portes.

et toi tu es en BTS OU en 3è année ??
en tout cas, je te souhaite bon courage et à bientot !

soizic

*fanny*

Message non lu par *fanny* » 14 févr. 2006 18:39

Merci pr toutes ces infos soizic
Merci pour tes encouragements mais je ne suis aps en formation, je suis cesf depuis octobre et je cherche du taf donc tes encouragements vont aller vers le boulot !!!

fanny

aurelie

Message non lu par aurelie » 17 févr. 2006 12:19

salut!
je suis de rennes et je fais mon DE par le CNED. Si jamais vous vouler échanger des infos ya pas de souci au contraire cest bien de pouvoir se soutenir les une et les autres!!

a bientot jespere

aurelie

Didou

Message non lu par Didou » 18 févr. 2006 11:01

Bonjour *Fanny*,

Je ne sais plus si je t'ai transmis mes félicitations pour ton DE...Si ce n'est pas encore le cas.....FE-LI-CI-TA-TIONS !!

Concernant ta recherche d'emploi, dans quel(s) secteurs géographique(s) recherches -tu ?

A te lire,
cordialement,
Didou (CESF)

*fanny*

Message non lu par *fanny* » 18 févr. 2006 13:56

Bonjour chère Didou,

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, ça faisait longtemps !!

Je te remercie pour tes félicitations ( que tu m'as déjà transmis mais que je ne me lasse pas de lire !!!)

Côté boulot, je recherche en bretagne et plus particulièrement ds le 35 et les périphériques. Actuellement j'ai deja passé un entretien pour un cdd dans un chrs ( j'attends la reponse, grrr c'est long !) et j'ai un autre ETT lundi pour un centre social

Voilà les nouvelles en espérant que cela fonctionne car j'ai hate d'exercer !!

Je te crierai ma joie dès que j'aurais enfin un poste !

Et toi ? comment vas tu ? que deviens tu? ...

Au plaisir de te lire

Fanny

Répondre