Bonjour,
Je dois faire un dossier sur "l'autre référent", c'est à dire le rapport entre le professionnel (éduc, instit', ass. mat., mère sos, etc...) et le parent de l'usager.
Mais aussi sur le rapport entre le parent et le beau-parent ds le cas d'une famille recomposée.
Comment accepte t'on la place et le travail de l'autre référent? Les phénomènes de transfert et contre-transfert...
Je voudrais vraiment baser mon travail sur la relation entre les adultes référents(directe, indirecte et fantasmée) et non sur la place que peut avoir le professionnel ou le beau parent auprès de l'enfant.
Ce sujet me passionne aussi bien personnellement que professionnellement, mais impossible de trouver de la doc dessus.
Pourriez-vous m'aider?
Si vous voulez en débattre, n'hésitez pas non plus à laisser votre contribution.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche références sur "l'autre parent"
-
sev
Re: recherche références sur "l'autre parent"
bonjour
je serais ravie de discuter de ce sujet avec toi !
j'ai effectué un stage de 9 mois a l'aide social a l'enfance donc je peux peut etre te renseigner sur la place de l'éduc lorsqu'il intervient auprés de famille en difficulté , sa relation avec les parents , les beaux parents et les enfants ..
je peux peut etre t'aider sur le fonctionnement de ces multiples formes de famille que nous sommes amenés à rencontrer . Comment cette diversité familiale s'articule avec notre pratique ...
Comment chacun de nous educ , parent, beau parent , grand parent .. , peut jouer son role éducatif , quels en sont les enjeux, les difficultés et les risques bref le large sujet de la co-éducation ...
un sujet passionnant ..
je te donne mon adresse mail: severine.lefeuvre@live.fr
je serais ravie de discuter de ce sujet avec toi !
j'ai effectué un stage de 9 mois a l'aide social a l'enfance donc je peux peut etre te renseigner sur la place de l'éduc lorsqu'il intervient auprés de famille en difficulté , sa relation avec les parents , les beaux parents et les enfants ..
je peux peut etre t'aider sur le fonctionnement de ces multiples formes de famille que nous sommes amenés à rencontrer . Comment cette diversité familiale s'articule avec notre pratique ...
Comment chacun de nous educ , parent, beau parent , grand parent .. , peut jouer son role éducatif , quels en sont les enjeux, les difficultés et les risques bref le large sujet de la co-éducation ...
un sujet passionnant ..
je te donne mon adresse mail: severine.lefeuvre@live.fr
-
Linette
Merci bcp Sev, je te contacte pour en parler dès que j'ai un peu de tps.
J'ai été à la fnac aujourd'hui, et je n'ai trouvé aucun bouquins traitant de ce sujet :frown:
J'ai été à la fnac aujourd'hui, et je n'ai trouvé aucun bouquins traitant de ce sujet :frown:
-
baloo
Salut, tu as Irène Therry(je ne suis pas sur del'orthographe), sociologue, qui a bcp écrit sur la parentalité, la place du beau père et de leur substitut.bon courage