Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mise à niveau utile dans mon cas??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christel

mise à niveau utile dans mon cas??

Message non lu par christel » 18 févr. 2006 19:29

Bonjour à tous,
Je souhaite m'inscrire en bts esf par le cned à la rentrée prochaine et je me demande si l'année de mise à niveau est absolument nécessaire..
J'ai obtenu un bac Es en 2001 puis un deug de sciences humaines..
La physique et la chimie sont loin derriere moi mais je pense pouvoir y arriver en potassant de mon côté ses matieres..
Concretemt pensez vous que l'année de mise à niveau peut être remplacée par un travail personnel ou est ce que ce n'est pas suffisant?
bonne soirée, merci d'avance..

mélanie

Re: mise à niveau utile dans mon cas??

Message non lu par mélanie » 18 févr. 2006 20:42

je pense que tu peux aller en première année car vu qu'on est en février tu as le temps de bosser par toi même. j'ai un bac L et une licence en arts du spectacle et j'ai attaqué direct. en bossant c'est faisable!!

anne

Message non lu par anne » 18 févr. 2006 21:28

Bonjour Christel,

Comme toi j'ai un bac es qui date de 1996, un deug socio de 1998 et une licence sciences de l'éduc de 1999.
J'ai préparé le bts en un an par le cned et je l'ai eu du premier coup même si ça n'a pas été toujours facile.
Tout ça pour te dire que c'est jouable sans faire l'année de préparation
(il faut dire que je suis salariée de la caf en congé parental en ce moment donc ça aide au niveau des connaissances des partenaires et de la législation).
Pour ce qui est des matières scientifiques, elles étaient aussi loin derrière moi, je me suis faite aider pendant quelques séances par un prof de physique chimie qui m'a surtout fait des cours de sthe parce que j'étais vraiment trop nulle pour comprendre la physique chimie.
Tu peux peut être commencer dès maintenant par te procurer des bouquins de biologie et de physique chimie pour réviser.
Un autre conseil si je peux me permette : la recherche de stages prend beaucoup de temps et d'énergie donc si tu arrives à trouver au moins tes lieux de stage d'observation et stage technique avant la rentrée, ça sera toujours ça en moins. Après il n'y aura plus qu'à les faire ...
Je te souhaite réussite dans ton projet.

anne

maelle

Message non lu par maelle » 18 févr. 2006 21:38

coucou !
ton message m'a interpellé car je me suis posé la meme questrion. je suis en 1ère année de BTS ESF avec le cned après une licence d'éco. Ayant eu un bac ES je n'avais pas fait de phys-et bio depuis la seconde (donc depuis 5 ans!!). J'ai hésité et je suis lançé sans mise à niveau. J'ai bien fait car cela aurait été une perte de temps. Au début çà va on reprend les bases et si après çà se complique je pense que je ferais du travail perso.
Voilà mon avis mais en meme temps je ne suis quand première année!!! Bisous

christel

Message non lu par christel » 19 févr. 2006 19:54

Merci beaucoup pour vos réponses, tout cela me soulage!
Même s'il y a du boulot en plus, des remises à niveau, c'est qd même 1an de gagné...et de l'argent aussi!!
merci, bonne soirée..
:bye:

Répondre