Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème année au CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

3ème année au CNED

Message non lu par laure » 19 févr. 2006 19:16

Je suis en 3ème année au CNED et j'ai un BIG PB qui me fait bcp de souci!! pour le rapport de stage, je le fais dans une association d'aide à domicile où ça fait 2 an 1/2 que j'y travail, depuis la rentrée j'occupe le même poste que la C.ESF. Seule différence elle se trouve au siège et moi dans une antenne, mais je n'arrive pas à m'investir en tant que stagiaire dans ce rapport. Je demande à des C.ESF qui ont fait leur rapport de stage dans une association d'aide à domicile de bien vouloir me le transmette pour que je puisse m'imprégné de l'état d'esprit de stagiaire et d'avoir une trame, parce que là je suis dans un état de stress où j'arrive plus à dormir. Merci d'avance PS : c'est pas pour faire du plagiat

fafou

Re: 3ème année au CNED

Message non lu par fafou » 20 févr. 2006 12:33

salut Laure, je comprends ta difficulté. Il semble en effet pas très évident de prendre du recul sur une activité dans laquelle tu es imprégnée depuis 2 ans 1/2. Il peut être intéressant d'aborder dans ton rapport cette difficulté (ou disons plutôt particularité pour positiver) et comment tu y a fait face : rencontrer des partenaires que tu n'avais jamais vus, réfléchir à une intervention (d'ailleurs quelle est ton action proposée ?), envisager ton travail sous un autre angle du fait de ces études (cours sur la relation d'aide, l'entretien etc...). L'idée c'est que tu cherches ce "nouveau regard" que peut être t'apporte la formation que tu suis, les interrogations que cela suscite etc... bon courage

Répondre