Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lycée BTS ESF(Rennes,Caen,Laval,Mortain,Rouen,Bernay)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

BTS ESF

Message non lu par mel » 08 févr. 2006 22:51

J'aurais aussi aimer qu'on me conseille pour une fac. Car si je ne suis prise dans aucun des BTS ESF je pense faire une fac en atendant de repostuler l'année suivante. dans ce cas la vaudrait'il mieux que je fasse une fac de sociologie ou de psychologie? qu'est ce qui m'aiderait le plus ???
merci!!!

mag

Re: Lycée BTS ESF(Rennes,Caen,Laval,Mortain,Rouen,Bernay)

Message non lu par mag » 09 févr. 2006 12:01

Mel,

je suis en DECESF, et je te conseille de faire une prépa ESF plutôt qu'une fac. Mais si tu tiens à faire la fac je te conseillerai alors socio

Bon courage

magou

Message non lu par magou » 09 févr. 2006 19:16

Salut linou,

J'habite à Rouen et j'ai fait mon BTS sur Paris car Flaubert ne m'a pas accepté et ca deux fois de suite. La première fois, normal, j'ai de la motivation mais un dossier tou pourri... la deuxième fois, comme je n'ai aucun lycéé, je passe mon année à voir des CESF, faire du bénévolat, faire des remise à niveau etc pour être au top pour les sélections. j'ai déposé environ 20 dossiers et je n'est pas été accépté dans deux lycée: flaubert à Rouen et Rabelais à Paris. pour le DE de CESF s'est pareil, Rouen m'a recalé, ce qui ne m'étonne pas. En fait, le problème pour moi est qu'ils ne recrute que sur dossier, sans entretiens, ils ne peuvent donc évaluer que tes notes et non ta motivation, se qui est , croi moi, très important. Concernant le DE de CESF, c pareil, juste sur dossier et pour moi là, c vraiment grave, surtout pour une formation sociale. Pour moi les notes ne sont importantes mais la motivation, et les qualités relationnelles liées à la profession sont toues aussi importante. Bref, je serai méfiante a ta place en ce qui concerne le lycée Flaubert à Rouen. Bien entendu c'est à toi de faire ton choix (priorités géographiques etc...), il est vrai que je connai des CESF très compétentes ayant fait leur formation complète dans ce lyceé.

A+ et bon courage pour tes recherches.

Piou

Message non lu par Piou » 11 févr. 2006 11:27

j'ai fait mon bts au lycée de Mortain, le taux de réussite tourne autour de 95%, la raison, c'est que mortain est un peu pommé et donc, on ne peut que y bosser!

sinon, l'ambiance de la classe était bonne. des profs cool, d'autres moins cool mais ca, c dans toutes les formations!

Mélina

Message non lu par Mélina » 11 févr. 2006 12:20

A l'attention de mel,
donc moi je suis en deuxième année à jeanne d'arc à rennes et sincèrement je m'y trouve super bien:le rapport prof-élève, le suivi ep, les préparations aux sélections, ...bref autant de point qui font la réputation de jeanne d'arc et son taux de réussite qui en découle.
d'autre part, en sortant du bac (es), je n'est pas été reçue à JA donc je me suis orientée vers une prépa qui fait partie des locaux de JA , c'est l'AREP et là j'ai pu avoir une remise à niveau dans les matières scientifiques ainsi qu'une meilleure connaissance du métier de cesf et ce notamment par le biais d'un stage.Parallèlement à cette prépa j'ai suivi un an de cours en fac de psycho mais à vrai dire cela ne m'a pas vraiment apporté si ce n'est voir comment se passe la fac!
enfin, venant d'un bac stt je ne pense pas que tu seras reçu à JA car il ne prenne personne sortant directement d'un bac stt. si tu souhaite plus d'informations, fais moi signe.a bientôt

linou

Message non lu par linou » 11 févr. 2006 12:44

Merci Piou de m'avoir répondu
Sais tu si le lycée prend des éleves de BTA ou des éleves qui viennent du prépa BTS ESF?
merci
au fait ton mail ne marche pas

WOO

Message non lu par WOO » 15 févr. 2006 19:10

Moi aussi, je suis allée au lycée de Mortain. C'est clair qu'il y'a un bon pourcentage de réussite et je pense que la sélection pour rentrée en ESF est moins dure par rapport aux lycée. Qd j'y étais il n'y avé de personne ayant de BTA ou ayant fait une prépa. Si tu peux fais toi repérer aux portes ouvertes... et montre tes motivations et n'hésite pas appeler. Sinon j'ai été prise que sur dossier. Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.@+

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 19 févr. 2006 20:46

Salut vous toutes

Pour ma part je travaille depuis 4 ans comme secrétaire médico-sociale et comme je n'est que 22 ans et que ce métier ne me plaît plus j'aimerai savoir si c'est possible de reprendre un bts esf après avoir quitter le systéme scolaire ? Est ce que vous connaissez des personnes qui ont déjà fait ce chemin sachant que je suis pas pour le bts en alternance ? Merci de vos réponses

A plus

Aline

Message non lu par Aline » 19 févr. 2006 21:27

Je suis en 2ème année de BTS ESF au lycée Réaumur à laval. C'est un bon établissement avec un bon taux de réussite cependant je suis assez d'accord avec Emilie au niveau de l'encadrement!
Mais je suis ravié d'avoir été prise faut pas cracher dans la soupe!

magyan

Message non lu par magyan » 21 févr. 2006 18:07

Bonjour,

je suis professeur de 1ere SMS au lycée st anselme de bernay.
(et ancienne BTS ESF 1999 à Edouard GAND Amiens).
nous avons ouvert cette section en septembre 2004.. donc tu vois que c'est un peu récent.. la sélection se fait sur dossier comme la plupart des lycées, et il y 18 places( prenons bac SMS, ES, S, L..) je ne peux rien te dire sur le taux de réussite car les 2èmes années passent au mois de juin.
Lycée très calme, de petite taille ( 300 élèves environ).. des collègues sympathiques..
voilà, j'espère que tu trouveras ton compte..
Concernat jean rostand à caen, ils ne prennenr en priorité les bac S, et rouen ils prennenr un peu de tout mais sélection sévère.

à +.

Répondre