Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicoun

bts esf ?

Message non lu par nicoun » 19 févr. 2006 15:24

Bonjour a tous!

Voila ma situation: Je suis actuellement en congé parentale et je voudrais faire le bts esf. J ai quitter l ecole y a deja plusieurs années ( 6 ans ), j ai un bout de choux de 5 mois et je ne veux pas reprendre dans mon ancien travail( je suis en cdi dans un centre commerciale ) car je ne m' epanouis pas du tout.
Je voulais savoir si apres tant d année d absence dans le cursus scolaire, je pouvais reprendre dans un lycée ou autres pour faire cette formation?
Quel moyen de financement ai je droit?

Merci pour vos reponses

Aline

Re: bts esf ?

Message non lu par Aline » 19 févr. 2006 21:34

Je pense que tu peux tout à fait envisager cette formation ce n'est pas rare de voir des personnes dans ton cas!
Pour ce qui est du financement tu peux accéder par le biais d'une formation financée par les ASSEDIC ou le GRETA!
Renseigne toi

carine

Message non lu par carine » 19 févr. 2006 21:42

Salut nicoun

Tu peux t'informer dans les greta. Certains proposent le bts comme formation pour adulte.

Bonne continuation

Mléissa

Message non lu par Mléissa » 20 févr. 2006 14:14

Salut à toutes!!
J'aimerais avoir des renseignement sur le lycéee aliénor d'aquitaine à poitiers. Font-il toujours le BTS ESF??? Dans leur site, ils n'en parlent plus et dans ma région, il n'y a que 2 lycée publics!! Merci d'avance pour vos réponses
bisous

danou

Message non lu par danou » 21 févr. 2006 07:52

ma fille est en 1ere annee du BTS ESF au lycee Alienor d aquitaine de Poitiers je crois que tu confonds avec le lycee sr jacques de compostelle ou cette formation a ete supprimee
si tu as besoin pose tes questions je lui transmetterais

Répondre