bonjour,
je vais faire un de mes stages technique en foyer logement cet été et j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant connaissance de cette structure.
Je sais bien que je verrais sur place comment ca se passe mais je n'aimerais pas arriver comme un cheveu sur la soupe!! est ce que vous avez pu constater certaines actions mises en place ou qui manquent en général, comment ca se passe pour des TS là bas, de quoi peut on s'occuper?
Je vous remercie beaucoup d'éclairer la lanterne!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur stage en foyer logement
-
vivi
Re: infos sur stage en foyer logement
dsl ça beugé.
La cesf, n'a pas bcp de temps pour faire des animations colectives, et souvent dans les foyers logements, il y a une animatrice.
Les pbs réguliers auprès des personnes âgées sont les risques de chutes, désiquilibre alimentaire, ne boivent pas assez...
voilà, j'espère que tu as bien reçu mon premier message.
si tu as des questions n'hésite pas.
La cesf, n'a pas bcp de temps pour faire des animations colectives, et souvent dans les foyers logements, il y a une animatrice.
Les pbs réguliers auprès des personnes âgées sont les risques de chutes, désiquilibre alimentaire, ne boivent pas assez...
voilà, j'espère que tu as bien reçu mon premier message.
si tu as des questions n'hésite pas.
-
mélanie
tout d'abourd merci de m'avoir répondu, et non je n'ai pas eu le premier message. j'ai beaucoup regardé les sujets d'ep qui correspondaient à ce genre de structure et c'est toujours les mêmes qui reviennent( chutes, alimentation, animation.., les 2 premiers sont des sujets qui me plaisent bien mais on verra ca sur place) et je voulais savoir si les examinateurs n'en n'ont pas assez de voir toujours les mêmes dossiers?.
-
vivi
dsl oui ça beugé. Je n'en sais rien. Cela dépend de la manière dont tu présentes ton projet. Personnelement à l'examen j'ai présenté des supports variés.Les pbs des chutes étaient bien présents dans la structure. J'avais des chiffres à l'appui, des plans de logements encombrés... Il suffit que le pb soit bien présent.
et j'ai eu 15.5/20. donc ça paye bien!!!
C'est à toi de voir, en fct des pbs dans la structure, mais il est vrai que les personnes de plkus de 60 ans rencontrent plus fréquenment c'est pb.
Autrement, un foyer logement est une structure accueillant des personnes de + de 60 ans autonomes Cette structure est assimilée à du domicile.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
@+
et j'ai eu 15.5/20. donc ça paye bien!!!
C'est à toi de voir, en fct des pbs dans la structure, mais il est vrai que les personnes de plkus de 60 ans rencontrent plus fréquenment c'est pb.
Autrement, un foyer logement est une structure accueillant des personnes de + de 60 ans autonomes Cette structure est assimilée à du domicile.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
@+
-
laetitia
salu!
se matin g eu un entretien ac la directrise d'un foyer logemen, moi ossi gété com toi je savé pa tro a koi matendr et la directris ma di de me penché sur les activités...parl zen a la directris el te conseillra!
bon couraj
se matin g eu un entretien ac la directrise d'un foyer logemen, moi ossi gété com toi je savé pa tro a koi matendr et la directris ma di de me penché sur les activités...parl zen a la directris el te conseillra!
bon couraj